En seulement quelques années, Jayson Tatum est devenu une véritable icône à Boston, où il nourrit de grandes ambitions pour lui et ses Celtics. De ce fait, le voir rejoindre un rival serait forcément une surprise, et encore plus après qu’il ait littéralement bâché un fan qui l’invitait à venir chez un concurrent à l’Est…
Depuis qu’il est arrivé en NBA, Jayson Tatum est un chouchou du TD Garden. Ses six saisons dans l’élite se sont en effet déroulées sous la tunique des Celtics et l’ailier est devenu l’une des plus grosses stars de la ligue. Aujourd’hui, il est dans la classe des joueurs les plus respectés grâce à certaines performances remarquables, voire historiques, comme ses 51 points au Game 7 contre Philadelphie.
S’il a grandi sur le plan individuel, JT est désormais dans la phase de sa carrière durant laquelle les résultats collectifs vont être primordiaux. Il a connu les Finales NBA en 2022, mais cela ne lui suffit évidemment pas et la saison prochaine risque d’être capitale pour lui et les C’s. Avec tout ce qui a été mis en place sur le marché cet été, difficile de viser autre chose que le titre…
Jayson Tatum bâche un fan cash et enflamme la toile !
L’intersaison des Celtics s’est effectivement avérée mouvementée avec l’arrivée de Kristaps Porzingis, le départ de Marcus Smart ou encore la prolongation de Jaylen Brown. En fait, il semblerait que l’élimination à la maison lors du dernier match de la série contre Miami ne soit pas encore digérée. Un fan du Heat a d’ailleurs récemment alpagué Jayson Tatum pour lui proposer de rejoindre la Floride, et sa réponse est sans détour :
Jayson Tatum curves a Heat fan 😂
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 13, 2023
(h/t @Ibra_Goat) pic.twitter.com/3oQWRvREbt
Fan : Viens au Heat !
Jayson Tatum : Non !
Quitter le Massachusetts n’est donc pas une option envisageable pour le quadruple All-Star, et il donne même l’impression de vouloir y rester fidèle encore un bon bout de temps. Pour autant, certains considèrent plutôt que cette sortie fait référence aux derniers playoffs. Selon eux, le Heat est devenu l’ennemi n°1 de la star des Celtics à cause de cette victoire au Game 7 des finales de la conférence Est :
He thinks it’s a rivalry 😭😭 Butler owns Boston
— 𝘼𝙓𝙊 🍬 (@S4UC3G4RDN3R) August 13, 2023
Il pense qu’il y a une rivalité 😭😭 Butler est le patron à Boston
Si le scénario face à Miami s’est avéré cruel en fin de saison pour Jayson Tatum et les siens, il est toutefois hors de question d’assister à un départ de la star. En bâchant ce fan, JT rassure clairement ses supporters et arrivera en octobre prochain avec le couteau entre les dents.