Après de longues semaines de négociations entre les Sixers et les Clippers, il a finalement été décidé que James Harden resterait à Philadelphie pour aider Joel Embiid dans sa quête de titre. Mais il ne l’entend pas de cette oreille et l’a fait savoir violemment.
Le feuilleton James Harden vient de prendre un nouveau tournant inattendu… Alors que les Sixers avaient finalement décidé de le conserver après quelques négociations non-concluantes avec les Clippers, le Barbu a décidé de prendre son avenir en main. Son agent déclarait qu’il allait revenir à 100% et se faire une place dans la course au MVP, lui a affirmé qu’il ne reviendrait plus jamais à Philadelphie.
Lors de son passage promotionnel en Chine, pays dans lequel il est toujours accueilli comme une légende, l’ancien MVP s’est lancé dans une petite séance de questions-réponses avec ses fans. Et au moment d’évoquer la saison à venir, il s’est totalement lâché contre Daryl Morey, avec qui il a pourtant toujours eu d’excellentes relations.
James Harden crucifie Daryl Morey !
James Harden on his China tour: “Daryl Morey is a liar and I will never be a part of an organization that he’s a part of. Let me say that again. Daryl Morey is a liar and I will never be a part of an organization that he’s a part of.” 😳 pic.twitter.com/oaqVjXkax6
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) August 14, 2023
Daryl Morey est un menteur et je ne serai plus jamais membre d’une franchise dans laquelle il est. Je vous le répète. Daryl Morey est un menteur et je ne serai plus jamais membre d’une franchise dans laquelle il est.
James Harden n’aurait pas pu être plus clair devant ses fans chinois…
Même après plusieurs visionnages, il est difficile de croire que le meneur a vraiment pu se lancer dans un discours aussi périlleux à l’encontre de ses dirigeants. Il a toujours su exprimer ses envies de départ, mais jamais avec une telle violence. Reste désormais à savoir comme l’institution Sixers va réagir face à cet affront inédit dans l’histoire de la ligue. Les fans n’en reviennent pas :
NBA on WWE timing lmfaooo bro cutting promos against the GM
— pop (@imightbepop) August 14, 2023
La NBA est comme la WWE mdrrrr Le gars fait des tirades contre son GM
James Harden a été on ne peut plus clair : il ne veut plus jamais jouer sous les couleurs des Sixers, du moins pas tant que Daryl Morey sera à la tête du sportif. Un ultimatum posé aux propriétaires qui risque de faire bouger les choses !