Désireux de rejoindre une nouvelle franchise, James Harden est pour l’heure coincé chez les 76ers. Daryl Morey ne veut plus l’échanger, ce qui n’empêche pas les rumeurs de continuer à son sujet. Le Barbu aurait d’ailleurs un plan bien précis pour cette saison.
Déterminé à rallier la Cité des Anges pour jouer avec les Clippers, James Harden doit aujourd’hui se préparer un nouveau plan. Daryl Morey a décidé de stopper les négociations avec la franchise, faute d’une avancée majeure en plusieurs semaines. L’équipe californienne est prête à recruter le Barbu, mais refuse manifestement de faire des efforts pour satisfaire Philadelphie.
James Harden plus motivé que jamais ?
Il faut dire que Harden a déçu ces dernières années. Il n’est plus aussi dominant qu’avant et son poids continue de poser problème à quelques personnes. On peut comprendre la position des Clippers, même si elle met le Barbu dans une situation inconfortable. Mais selon son agent, il aurait bien l’intention de frapper fort l’an prochain, avec pourquoi pas un titre de MVP.
James Harden’s agent expects Harden to come into next season in the best shape of his career and wouldn’t be surprised if he’s in the MVP conversation 👀
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 13, 2023
(Via @swishcultures_ / h/t @hooparj ) pic.twitter.com/BoSlDeUBlq
« L’agent de James Harden pense que Harden sera dans la meilleure forme de sa carrière et ne serait pas surpris s’il est dans la conversation pour le MVP. »
C’est une déclaration pour la moins étonnante, surtout qu’elle revient assez souvent ces dernières années. Harden reste un joueur talentueux quand il se donne à fond, mais il a déçu aux Sixers, où il peine encore à cartonner à son vrai niveau.
La question importante est aussi de savoir si Harden est prêt à s’engager dans une nouvelle saison avec les 76ers. On a bien compris qu’il voulait partir, mais il n’aura peut-être pas le choix et devra débuter l’exercice avec son équipe actuelle. Personne à ce jour ne peut dire s’il est prêt à accepter un tel scénario.
y’all know that ain’t happening
— brandon (@brandonnflo) August 13, 2023
Nous savons tous que ça n’arrivera pas.
Peut-être pour motiver les Clippers et les autres franchises intéressées, l’agent de James Harden confirme que son client a l’intention de réaliser une grande campagne, dans la meilleure forme de sa vie. C’est un discours alléchant, mais qui peine à convaincre en réalité. Il en faudra bien plus.