Ce lundi, James Harden a sorti une déclaration absolument lunaire sur son avenir aux Sixers. Forcément, la polémique devrait être plutôt importante et les réactions nombreuses. Kevin Garnett a d’ailleurs déjà montré son étonnement vis-à-vis de la situation du Barbu…
Depuis plusieurs semaines le feuilleton James Harden fait les gros titres en NBA. Déçu par l’élimination en playoffs, le Barbu a demandé un énième trade pour quitter Philadelphie. Les négociations avec les Clippers ont rapidement été à l’arrêt et nombreux étaient ceux qui se demandaient comment ce dossier allait se décanter. Suite aux derniers évènements, la réponse semble désormais claire et nette.
Après une mûre réflexion, les dirigeants des Sixers ont décidé de le conserver, alors le meneur s’est occupé de tout pour obtenir gain de cause. Au cours d’une apparition en Chine, il a donc littéralement détruit Daryl Morey et est venu sceller son aventure en Pennsylvanie. Si on savait que les relations n’étaient pas vraiment bonnes, cette sortie a tout de même choqué l’ensemble du microcosme NBA.
Kevin Garnett livre son premier sentiment après l’affaire James Harden
Quand une star de la ligue se retrouve dans une situation aussi conflictuelle avec sa franchise, ce sont tous les observateurs qui réagissent sans arrêt, les derniers évènements devraient donc susciter de nombreux commentaires. C’est Kevin Garnett qui a ouvert le bal puisque sur ses réseaux sociaux, l’ancienne star des Wolves a livré son premier sentiment :
🤣 Damn! Good morn, happy Monday y’all https://t.co/jF41TZPCMy pic.twitter.com/igjC41Vyi9
— Kevin Garnett (@KevinGarnett5KG) August 14, 2023
🤣 Mon Dieu ! Bonjour, joyeux lundi à tous.
KG a l’air sacrément amusé par la guerre ouverte qui s’annonce aux Sixers. Et quand on connaît sa position sur ce que devient la NBA et ses contrats, on peut se douter qu’il n’est pas vraiment fan de l’attitude du Barbu en ce moment, même si cela vient perturber une franchise rivale de ses Celtics. Après la prolongation d’Anthony Davis, l’ancien MVP avait clamé son désarroi au vu des chiffres annoncés.
Selon les rumeurs, l’une des raisons pour laquelle Harden veut absolument quitter Joel Embiid et ses coéquipiers, c’est qu’il n’a pas reçu de prolongation maximum. Cette volonté bornée de percevoir un énorme chèque donne donc raison à Garnett et risque de l’agacer au plus haut point. Après cette décla, l’ancien de Houston pourrait en tout cas voir sa réputation prendre un coup et sa carrière dériver salement…
Après des semaines de spéculations, James Harden a choisi de tout faire péter du côté de Philadelphie. Forcément, les réactions sont vives et Kevin Garnett n’a pas hésité à faire part de son amusement après les propos ultra-cash de la star envers Daryl Morey…