Déçu par la tournure des discussions entre Sixers et Clippers, James Harden décide maintenant d’aller au clash avec ses dirigeants actuels. Il a accusé publiquement Daryl Morey d’avoir menti, comme pour forcer son trade avant la reprise. On connaît déjà la position de la franchise sur le sujet.
C’est peut-être un point de non-retour entre les Sixers et James Harden. Ce dernier tente plus que jamais de forcer la main à ses dirigeants pour l’envoyer aux Clippers, mais impossible de connaître une avancée dans les discussions. Daryl Morey a carrément souhaité mettre fin à ce feuilleton, avec l’envie de ramener Harden pour le camp d’entraînement en septembre prochain.
La position des 76ers pour James Harden claire
Vous imaginez bien que le Barbu n’est pas enchanté par la nouvelle. Ce lundi en Chine, il a donc lâché une déclaration publique explosive, devant de nombreuses caméras. Il y a explique que Morey lui a menti et qu’il ne jouera plus jamais pour lui, sous-entendu les 76ers ici. Mais selon Joe Dumas, le dirigeant n’est pas impressionné par cette sortie : il attend Harden en septembre en Pennsylvanie.
Daryl Morey is ‘unmoved’ by James Harden’s comments and still plans to keep him, per @JDumasReports pic.twitter.com/L7kpzNUUmV
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 14, 2023
Daryl Morey est « insensible » devant les commentaires de James Harden et a toujours prévu de le conserver.
On rappelle après tout que Harden est sous contrat, et qu’il a donc l’obligation de l’honorer. Il s’expose dans le cas contraire à de lourdes sanctions s’il refuse de revenir aux Sixers. Reste à savoir s’il est prêt à aller au bout, ou si Daryl Morey changera d’avis d’ici la reprise de cette saison.
Selon Marc Stein, les 76ers prendront leur temps et veulent seulement échanger Harden en échange d’une bonne offre. Autant dire qu’il faudra être patient.
this won’t age well for morey
— Coopz (@Coopz___) August 14, 2023
Ça va mal se terminer pour Morey
Daryl Morey est prêt à tout concernant James Harden, quitte à le conserver même s’il n’est pas heureux. Il faut dire que le feuilleton Ben Simmons était déjà compliqué à Philly. Le clash semble plus que jamais imminent.