Dans quelques années, Baysangur Chamsoudinov, plus connu sous le nom de Baki, pourrait bien être le porte drapeau du MMA français dans le monde. Le prodige de l’ARES a un potentiel monstrueux et Henry Tran vient de faire une révélation à son sujet.
Si le MMA français est actuellement entre de très bonnes mains, avec notamment Ciryl Gane à l’UFC et Cédric Doumbé au PFL, il pourrait être encore mieux représenté dans quelques années. Car dans l’ombre à ARES, l’organisation présidée par Fernand Lopez, il y a un jeune monstre qui est en train de faire ses classes et de montrer tout son potentiel.
Baysangur Chamsoudinov n’a que 22 ans, mais ce qu’il accomplit dans la cage depuis ses débuts et plus que prometteur. Il affiche un bilan de 7 victoires et 0 défaite pour le moment, et s’il continue sa progression de manière linéaire, il pourrait bien décrocher de prestigieuses ceintures Outre-Atlantique. À l’UFC ou ailleurs, il a le talent et la polyvalence pour devenir une superstar de la discipline.
Baki passionné par YouTube ?
Récemment, c’est le youtubeur Henry Tran qui s’est penché sur le cas du n°1 mondial chez les moins de 24 ans (selon le site Fightmatrix). Lors d’un live Twitch, il s’est mis devant plusieurs combats de « Baki » pour les analyser et a profité de l’occasion pour faire une belle révélation. Visiblement, la superstar de Ares serait un fan du vidéaste :
Il faut que je vous parle d’un truc. Baki, il faut savoir que je l’ai croisé dans les couloirs lors d’une émission sur la chaine de Ciryl Gane. J’ai appris un truc très surprenant, c’est que Baki suivait la chaine « Le Rire Jaune » quand il était plus jeune. Il m’a avoué ça et je trouve ça trop sympa. C’est drôle. Maintenant ça veut dire que si vous me cherchez, j’ai un garde du corps gratuit.
Si Baki est déjà une terreur dans la cage, il n’en reste pas moins un jeune homme avec des passions de son âge. Il a du passer des heures et des heures sur YouTube dans son adolescence, et il était visiblement fan du « Rire Jaune ». Et ce n’est pas tout, puisqu’il était aussi proche d’une légende de GTA, le fameux LaSalle.
À l’époque c’était mon pote et c’est même pas une blague https://t.co/GfGrWWLeUO
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) August 11, 2023
Baki est un jeune comme les autres, qui a passé des heures sur YouTube et sur les différents jeux en ligne. Il a désormais la chance de rencontrer des vidéastes qu’il aime, dont Henry Tran du « Rire Jaune ». C’est ça la célébrité.