Frédéric Bouraly raconte son dérapage avec Valérie Karsenti : « Ce n’était pas bien malin, mais…

Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly
France TV (DR)

Suite au décès de Marion Game un peu plus tôt dans l’année, le duo de José et Liliane, interprétés par Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti, est le seul à être actif depuis la création de la série « Scènes de ménages » en 2009. Une petite prouesse pour les deux comédiens, qui ont connu une première rencontre plutôt agitée en marge du casting…

Publicité

Difficile de parler de « Scènes de ménages » sans mentionner José et Liliane, l’un des couples les plus emblématiques et les plus endurants du programme. Si Gérard Hernandez reste le doyen de la série produite par M6, ce sont bel et bien Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti qui détiennent la palme du duo à la plus grande longévité. Et au regard de leur popularité, ça ne s’arrêtera pas de sitôt !

Il faut dire que leur parfaite complémentarité à l’écran découle d’un lien tout aussi puissant dans la vraie vie. Invité de Sud Radio il y a quelques mois, Bouraly révélait ainsi qu’il a tout de suite su que sa comparse serait la bonne, dès les essais passés avec elle. Comme une évidence, en somme :

Publicité

Je me souviens à chaque fois, je rentrais à la maison et je disais à ma femme : ‘Alors là, ce coup-ci c’est elle’. J’ai dû passer sept ou huit essais avec des actrices, dont certaines très connues. Et un jour arrive Valérie Karsenti. C’est comme en amour, c’est comme un tilt artistique, c’est inexplicable. C’est des alchimies artistiques.



Frédéric Bouraly borderline après sa rencontre avec Valérie Karsenti

Depuis, tout roule entre les deux comédiens, ce que Frédéric Bouraly confirme en se décrivant comme « très proche » de sa partenaire. « On part en vacances ensemble avec son mari et ses enfants, » ajoute-t-il. Nul doute que lors de ces moments de décompression, il arrive parfois au duo d’évoquer à nouveau cette fameuse journée d’essais… et surtout ce qui en a suivi quelques heures plus tard ! Le natif de l’Allier se souvient :

Publicité

On passe les essais tous les deux, on en sort vers 13 ou 14 heures. Et on se dit : ‘On va arroser ça ! Si on n’est pas pris, c’est pas grave, on se sera rencontrés et c’est génial. Si on n’est pas pris, champagne !’ On était au restaurant, et on n’a pas été très raisonnables… On est sortis du restaurant torchés, c’était terrible ! J’étais en scooter à l’époque, ce n’était pas bien malin, mais je suis rentré vivant.

Pas franchement en conformité avec le code de la route et les règles élémentaires de sécurité ce jour-là, Frédéric Bouraly s’est mis en danger et a mis les autres en danger ce jour-là. Fort heureusement, le génial interprète de José est passé entre les mailles du filet, et chacun peut aujourd’hui sourire de cette anecdote qui a soudé d’emblée sa collaboration avec Valérie Karsenti !

Publicité

Certains acteurs sont faits pour travailler ensemble, et Frédéric Bouraly n’a aucun doute sur le fait que Valérie Karsenti et lui-même en font partie. Et si leur première rencontre a été pour le moins rock’n’roll, le duo fait le bonheur de M6 et des téléspectateurs depuis près de 15 ans, sans jamais décevoir. Un véritable marqueur d’excellence à souligner.

Pop culture

Les dernières actus