Alors que la préparation pour la Coupe du Monde bat son plein, des rivalités commencent déjà à naître. Parmi elles, on peut par exemple assister au duel entre Dillon Brooks et Dennis Schröder, qui se tirent la bourre sans relâche. Et le Canadien a récemment réalisé un geste assez ultra déplacé envers le meneur…
Souvent, une compétition comme la Coupe du Monde est l’occasion d’assister à des duels âpres et à la création de nouvelles rivalités. Depuis le début de la préparation, il faut dire que les observateurs sont servis en ce point grâce aux Canadiens et aux Allemands. En amical déjà, Dennis Schröder et Dillon Brooks s’étaient chamaillés et le meneur avait gratifié les spectateurs d’une séquence humiliante pour son vis-à-vis.
Connaissant le caractère teigneux de l’ancien des Grizzlies, on pouvait se douter que cette action allait lui rester en travers de la gorge et qu’il prendrait sa revanche tôt ou tard. Par chance pour lui, ils se sont retrouvés en finale d’un tournoi amical et ont donc pu régler leurs comptes. Comme on pouvait s’y attendre, Brooks s’est alors vengé mais d’une manière un peu plus crade que celle que les fans espéraient…
Le vilain geste de Dillon Brooks sur Schröder !
Dillon Brooks tried to injure Dennis Schröder with a punch on his hand 💀 pic.twitter.com/oa8icB39Gw
— DunkLeague (@DunkLeagueNBA) August 13, 2023
Dillon Brooks a essayé de blesser Dennis Schröder avec un coup de poing sur la main 💀
En tentant de faire mal à Dennis Schröder avec ce coup, Dillon Brooks n’arrange pas vraiment sa réputation. Difficile de déterminer s’il le savait ou non, mais le petit meneur s’est fait opérer du pouce en octobre dernier et est donc encore probablement un peu fragile. Même si le match s’est soldé par une victoire après prolongation des Canadiens, on ne peut d’ailleurs pas vraiment dire que Brooks a remporté son face-à-face.
Dans ce match, il a vu l’ancien d’Oklahoma City inscrire 26 points et délivrer 8 passes décisives. Le match gagné ne signifie donc pas grand chose et les observateurs ont en fait pu assister à une autre humiliation. Juste après ce geste déplacé, Schröder est allé marquer sur la tête de son nouveau rival et en a profité pour se venger avec un peu plus de classe qu’une claque :
Dennis Schröder doing this to Dillon Brooks. He’s a legend in my book. pic.twitter.com/UHdkQks6t1
— Lakers Empire (@LakersEmpire) August 13, 2023
Dennis Schröder qui fait ça à Dillon Brooks, c’est une légende dans mon livre.
La rivalité entre Dillon Brooks et Dennis Schröder est grandissante. Après leur premier affrontement en préparation, les deux hommes se sont re croisés et ont offert aux observateurs quelques séquences de friction. Un duel lors du Mondial pourrait être alléchant…