Très attaché à ses stars de longue date, Dana White éprouve dès lors une affection toute particulière pour Jon Jones. Au moment de s’exprimer dernièrement sur le cas de son champion des poids lourds, le patron de l’UFC s’est d’ailleurs montré très amer.
En l’accueillant dans ses rangs il y a maintenant 15 ans, il espérait sans doute qu’il y rencontrerait un certain succès. Néanmoins, Dana White ne pouvait pas raisonnablement penser que Jon Jones deviendrait la légende qu’il incarne de nos jours. 23 combats et 21 victoires plus tard, le combattant américain fait forcément la fierté de son supérieur, qui n’hésite jamais à s’exprimer avec franchise à son sujet.
Dana White déçu par le traitement reçu par Jon Jones
À désormais 36 ans, Jones affiche encore une faim de loup. Il défendra ainsi sa ceinture des poids lourds face à nul autre que Stipe Miocic le 11 novembre prochain. Un choc qui pourrait lui permettre d’améliorer encore son bilan… ou s’avérer synonyme de retraite. Quoi qu’il arrive, Dana White fait déjà de lui une icône all-time de l’univers fight, n’en déplaise à ses détracteurs. Il déclare ainsi au micro du podcast Hotboxin’ :
Dana White had high praise for Jon Jones and believes he doesn't receive the credit he deserves.
— Blockasset Sport (@BlockassetSport) August 11, 2023
"He's one of the greatest fighters of all time, period, in all combat sports."
Where does Jon Jones sit in your P4P list? 🐐
[📹: Hotboxin' with Mike Tyson] pic.twitter.com/3YfkSnvZv8
C’est l’un des plus grands combattants de l’histoire, tous sports de combat confondus. Point à la ligne. Et je ne pense pas que les gens lui accordent assez de crédit. Le gars est invaincu ! Il n’a jamais perdu en MMA. Il a détruit tous les assassins qu’il a dû affronter chez les mi-lourds quand il était jeune, puis il a grimpé dans la catégorie au-dessus et a encore gagné.
Simplement défait sur disqualification, « Bones » mériterait davantage de reconnaissance de la part des fans selon son boss. Ce, malgré les frasques extra-sportives qui ont pu ternir son brillant parcours. Un épineux sujet sur lequel Mike Tyson a d’ailleurs lancé Dana, qui a rapidement trouvé la parade :
Mike, t’es bien placé pour savoir que tous les combattants professionnels sont tarés. Mais ce qui rend Jon Jones si unique et spécial, c’est que malgré tout ce qu’il a pu faire en dehors de l’octogone au fil de sa carrière, il a quand même explosé tous ceux qu’il a affrontés. C’est assez fascinant.
Autant dire que le regard porté par le businessman sur son champion ne risque pas de changer de sitôt, au même titre que celui moins admiratif d’une partie du grand public.
S’il a parfois fait preuve de rancœur envers Jon Jones, Dana White se montre aujourd’hui dithyrambique à son égard et regrette la mauvaise image qu’il peut emprunter chez certains. Un discours qui risque de faire grand plaisir au principal intéressé !