Tatiana Silva cash sur sa patronne Evelyne Dhéliat (75 ans) : « Elle est quand même…

Tatiana Silva et Evelyne Dheliat
Canal+ (DR) / France TV (DR)

Si Evelyne Dhéliat reste incontestablement « madame météo » sur TF1, comme elle l’est depuis de longues années, Tatiana Silva commence à se forger une sacrée carrière de son côté. Alors que pense la Belge de son illustre aînée ? Elle s’est confiée récemment sur le sujet, avec beaucoup de franchise.

Publicité

Indéboulonnable depuis de longues années, Evelyne Dhéliat est tout simplement la référence en termes de météo aux yeux de plusieurs millions de Français. Patronne du service météo de TF1 et LCI, la native de Cologne n’est pas décidée à prendre sa retraite, et elle continue à assumer ses fonctions avec brio. Pour autant, il est normal que la chaîne commence à se tourner vers l’avenir.

En plus d’Ange Noiret, qui a fait forte impression pour ses premières apparitions récurrentes cet été, la première chaîne de France peut s’appuyer sur Tatiana Silva, qui y officie depuis 2017. Particulièrement appréciée des téléspectateurs, l’ex-mannequin d’origine cap-verdienne est plutôt discrète – mais son travail parle pour elle.

Publicité

Tatiana Silva se prononce sur la carrière d’Evelyne Dhéliat

Récemment, elle a donné une rare interview en France au micro d’Europe 1. L’occasion pour elle d’évoquer notamment les demandes loufoques de certains fans, mais également d’évoquer un peu plus en détail Evelyne Dhéliat. Au moment de se projeter sur une éventuelle carrière aussi longue que celle de son aînée, l’ancienne compagne de Stromae s’est montrée particulièrement dithyrambique à son propos :



Qui sait, qui sait… Non, mais elle est quand même très longue celle d’Evelyne. Je crois qu’elle sera l’unique personne à avoir eu une si belle carrière. Elle est toujours là, donc on est toujours en admiration. (L’égaler ?) On peut essayer, mais je pense qu’il n’y aura pas deux Evelyne Dhéliat. Elle est unique, et on a de la chance de travailler avec elle.

Publicité

Des propos qui iront droit au coeur de la principale intéressée, et qui ne sont aucunement surprenants venant de Tatiana Silva. Au micro de « Nous Deux », elle confiait ainsi en 2021 :

C’est elle qui m’a formée et elle a su me mettre à l’aise. mais elle est surtout ma cheffe de service, celle qui me fait passer mes entretiens annuels d’évaluation. C’est une boss agréable avec laquelle j’ai une relation assez tendre. Evelyne a bâti sa carrière et elle est heureuse d’accueillir la nouvelle génération. Elle a confiance en moi. Quand elle me fait des remarques, ça se passe bien.

C’est une icône qui traverse le temps et les générations. Son parcours met une certaine pression parce qu’on sait qu’il n’y en aura pas deux comme elle. Elle m’inspire dans sa constance, son énergie et sa bonhomie.

Publicité

Vous l’aurez compris : la première fan d’Evelyne Dhéliat n’est nulle autre que Tatiana Silva, qui allie le respect et l’admiration envers sa patronne depuis 6 ans désormais. Les téléspectateurs, eux, ne peuvent que se réjouir de cet allant entre deux des femmes les plus influentes du milieu de la météo !

Pop culture

Les dernières actus