À l’orée d’une saison des plus incertaines et capitales pour Golden State, l’explosion de certaines jeunes pousses ne serait pas de trop pour regoûter aux joies du titre. Cela tombe bien puisqu’un des talents les plus prometteurs de l’équipe vient de prendre feu !
Suite à une élimination dès les demi-finales de conférence Ouest, le front office avait l’occasion de tourner la page en démarrant un nouveau cycle. Avec la fin de contrat de Draymond Green et celle à venir de Klay Thompson, les Warriors pouvaient en effet lancer une nouvelle ère et rajeunir l’effectif. C’est finalement tout le contraire qui s’est produit, même si quelques diamants bruts demeurent dans l’effectif.
La relève de Jordan Poole aux Warriors déjà assurée ?
Plutôt que donner les clés à Jordan Poole, Golden State a choisi de l’échanger contre Chris Paul. Ce, en maintenant la confiance accordée à Green et Thompson. De quoi laisser penser que les jeunes membres du roster n’auront pas forcément leur place dans la rotation l’an prochain. Jonathan Kuminga ne l’entend cependant pas de cette oreille et a rappelé à tout le monde son talent en claquant 60 points au Crawsover :
SIXTY POINTS FOR JONATHAN KUMINGA AT THE CRAWSOVER!!!!!! 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/8fOxNsu2jt
— WarriorsMuse (@WarriorsMuse) August 13, 2023
Certes, le circuit Pro-Am voit régulièrement des performances de la sorte être réalisées sur ses parquets et ne dispose pas de défenses très hermétiques. Néanmoins, la prestation de Kuminga n’en reste pas moins notable. Que ce soit grâce à ses handles, sa puissance ou sa verticalité, le jeune ailier des Dubs en a impressionné plus d’un lors de ce coup d’éclat, qui pourrait donner de sacrées idées à Steve Kerr :
Witnessed it in person. Kuminga is a God
— Dubs Fan (@Iluvgp2) August 13, 2023
J’ai vu ça de mes propres yeux. Kuminga est un dieu
last time one of our players went off in a pro-am they went on to have a career year and we won the chip . Unlock kum ! pic.twitter.com/347YwibUpL
— culdesac hero (@Meezy_13) August 13, 2023
La dernière fois qu’un de nos joueurs a flambé dans un tournoi Pro-Am, il a enchainé avec la meilleure saison de sa carrière et on a remporté le titre. Libérez Kum !
Utilisé avec parcimonie sur ses deux premières saisons avec les Warriors, Jonathan Kuminga compte bien s’installer comme un rouage essentiel de l’équipe dans les prochains mois. Rien de mieux pour cela que flamber à l’aube du training camp !