NBA – Tony Parker honnête sur Victor Wembanyama : « Je suis inquiet…

NBA Victor Wembanyama et Tony Parker
BR (DR) / France 5 (DR)

Quelques jours avant de faire son entrée officielle au Hall of Fame, Tony Parker a accordé une interview durant laquelle il a pu aborder de nombreux sujets. Parmi eux ? La draft de Victor Wembanyama aux Spurs évidemment. Et il l’admet : il est inquiet.

Publicité

Nouveau membre du Hall of Fame depuis ce samedi à peine, Tony Parker peut avoir le sourire. Il ne s’attendait certainement pas à connaître une telle carrière, lui qui voulait seulement atteindre le niveau NBA à la base. Mais le meneur a fait parler son talent dans le Texas, tandis qu’il espère aujourd’hui un scénario similaire pour Victor Wembanyama. Mais les attentes ne sont pas les mêmes.

Parker très cash sur Wembanyama

Wemby n’est pas un Français choisi à la fin du premier tour que les fans surveillent de loin. Non, il est le premier choix de la draft 2023 et peut-être le rookie avec le plus de hype dans l’histoire de la NBA. Les attentes des supporters sont donc énormes le concernant, chose qui commence à inquiéter gentiment Tony Parker. Il s’est exprimé dans une interview avec le journaliste Marc J. Spears.

Publicité



Tony Parker sur les attentes placées pour Victor Wembanyama : « Je suis un peu inquiet évidemment. Nous avons pu manger ensemble chez moi il y a trois semaines, et il est venu avec son père et son agent. Nous avons eu un bon moment à ma maison et toute l’après-midi. Mais oui, je suis un peu inquiet parce que les attentes semblent irréalistes avec lui. Elles sont complètement folles. »

Publicité

« Le seul avec qui je peux comparer peut-être est LeBron James. Et c’est dingue parce qu’il arrive dans une équipe avec une grande histoire et beaucoup de championnats. Je sais à quel point c’est dur de remporter un titre. (Mais) je sais que tout ira bien pour lui et qu’il est dans la parfaite équipe. Pop et les Spurs vont le protéger de tout ça. Mais oui, il aura beaucoup de pression. »

Difficile de nier que les attentes sont grandes pour Wemby. La bonne est nouvelle est que le joueur de 19 ans semble prêt à y répondre, tout comme le fait qu’il est dans le parfait environnement pour faire ses débuts en NBA. Tony Parker avoue être un peu inquiet, mais on ne doute pas que la légende française continuera à le suivre et à l’aider au fil des années : Victor est parfaitement entouré.

Publicité

Oui, les attentes sur Victor Wembanyama sont assez folles, au point que même Tony Parker est inquiet pour la suite. On espère que le Français saura gérer tout ça, mais on ne doute pas un seul instant des Spurs et de Gregg Popovich pour l’aider.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Tony Parker Victor Wembanyama

Les dernières actus