Tous deux focalisés sur la Coupe du Monde à l’heure actuelle, Anthony Edwards et Rudy Gobert pourraient bien y voir leur route se croiser. D’ici là, le jeune talent américain s’est fendu de propos des plus francs qui concernent directement son homologue français.
Avant qu’ils ne soient réunis dans le Minnesota, leur relation ne semblait pas partie pour être des plus cordiales. Désormais coéquipiers, Rudy Gobert et Anthony Edwards affichaient au préalable des rapports plutôt glaciaux. Il faut dire que les attaques du jeune ailier sur la défense du pivot star n’avaient pas aidé. Fort heureusement, tout a fini par s’apaiser une fois leur collaboration actée chez les Timberwolves.
Grâce à cette réunion pas forcément évidente sur le papier, les deux hommes ont appris à se connaître et sont parvenus à tisser des liens d’amitié. Ces derniers se ressentent d’ailleurs lorsque l’un d’eux s’exprime sur son congénère. Témoin des récents exploits de Rudy à 3 points et de sa réaction virale, Edwards les a ainsi commentés de façon géniale. Ce, après lui avoir toutefois posé un lapin ces dernières semaines.
Anthony Edwards justifie son rendez-vous manqué avec Gobert
Peu après l’élimination prématurée des Wolves lors des derniers playoffs, Edwards et Gobert se sont rapidement focalisés sur la Coupe du Monde pour laquelle ils ont été sélectionnés. Avant cela, l’ailier de 22 ans avait cependant affirmé qu’il rendrait une visite tous frais payés à son intérieur en France. Une promesse qu’il n’a finalement pas su honorer, ce qui l’a conduit à se justifier dans un récent entretien avec HoopsHype :
Je n’ai pas eu le temps d’aller là-bas parce qu’au moment où je devais m’y rendre pour retrouver Rudy, je n’avais qu’une semaine et demie devant moi. Après ça, je devais venir ici, à Las Vegas, donc je me suis dit « Tant pis, laissons tomber. »
Les deux partenaires n’ont donc pas encore eu l’occasion de se retrouver cet été, même si cela ne pourrait être qu’une affaire de jours.
En effet, compte tenu des ambitions de leur sélection respective, Edwards et Gobert ont de fortes chances de se croiser durant les phases finales du Mondial. En cas de parcours idéal des deux équipes, ils pourraient s’affronter dans d’éventuelles demi-finales de haut vol. Une rencontre qui revêtirait un enjeu tout particulier, sachant que les États-Unis avaient été éliminés par la France lors de la dernière édition.
Quoi qu’il en soit, avant de trop se projeter vers ce gros rendez-vous encore hypothétique, une chose reste sure : les deux hommes défendront bien tous les deux les couleurs de Minnesota l’an prochain. Une fois de retour dans les rangs de leur franchise, ils viseront dès lors un objectif commun, à savoir les premières places de la conférence Ouest… et pourquoi pas un premier titre pour chacun d’entre eux !
Désireux de rejoindre Rudy Gobert en France cet été pour y parfaire leurs automatismes, Anthony Edwards évoque un souci de calendrier afin d’expliquer le capotage de ce projet. Il faudra donc attendre pour voir les deux stars à nouveau réunies !