Forfait pour la saison à venir, Lonzo Ball gère un gros problème au niveau du genou ayant déjà nécessité 3 opérations. Un problème sérieux pour le meneur des Bulls, qui pourrait même être forcé de prendre sa retraite dans le pire des scénarios. Les Lakers ont justement une idée derrière tout ça.
Longtemps considéré comme un meneur prometteur, Lonzo Ball est aujourd’hui écarté depuis des mois, sans perspective de retour. Il est déjà forfait pour la campagne à venir après une opération au genou, dans l’espoir de mettre fin à ses douleurs. Ces dernières étaient si importantes que l’ancien joueur des Lakers avait des problèmes pour simplement monter les escaliers dans le cadre privé.
Malheureusement, les médecins sont incapables de connaître la nature du problème. Beaucoup pensaient que les opérations et le repos allaient permettre à Lonzo de guérir complètement, mais il n’en est rien. On peut donc craindre le pire pour le joueur de 25 ans, à l’aube d’une possible retraite forcée. Et pour ça, il doit peut-être en vouloir à son père.
La blessure de Lonzo Ball expliquée par les Lakers
En effet, c’est bien LaVar et sa marque de chaussures qui pourraient être derrière ces blessures à répétitions. C’est en tout cas l’avis des Lakers selon Doug Gottlieb, dans un tweet remontant à mai 2023. Il explique ainsi que les Angelinos sont persuadés que « Big Baller Brand » est responsable de tout ce qui arrive à Lonzo. Pas une véritable surprise.
Report: Lakers believe Lonzo Ball’s injuries were caused by his signature shoeshttps://t.co/hbfQjnUQy4
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 13, 2023
Les Lakers pensent que les blessures de Lonzo Ball ont eu lieu à cause de sa marque de chaussures signature
Les chaussures de « BBB » étaient très loin du niveau de qualité des Nike, Adidas ou autre marque. On parle juste d’une entreprise qui s’est contentée d’assembler plusieurs pièces ensemble, sans aucune recherche pour optimiser les performances, et surtout protéger les joueurs. Sans vraiment le vouloir, le père de Lonzo a donc peut-être précipité sa fin de carrière.
Les raisons derrière les blessures de Lonzo Ball sont sûrement trouvées. Ses anciennes chaussures ont laissé des traces irréversibles, la faute à l’amateurisme de son père. Heureusement que LaMelo Ball a rapidement changé de voie.