NBA – « J’ai passé la nuit avec Snoop Dogg, le lendemain sur le terrain, j’ai… »

La légende du rap US Snoop Dogg a cité un autre joueur que LeBron James et Michael Jordan au moment de nommer le GOAT de la NBA selon lui
NBA (DR) / Full Send (DR)

Les stars NBA sont nombreuses à avoir des relations amicales avec les rappeurs, ce qui n’est pas toujours bien vu par les fans. Et quand on lit cette anecdote d’une légende de la ligue, on comprend très bien pourquoi. Snoop Dogg l’a tiré vers le bas…

Publicité

Si c’est aujourd’hui assez mal vu par les fans, puisque c’est souvent associé à un manque de sérieux et de préparation, les joueurs NBA ont toujours aimé passer du temps avec leurs amis rappeurs. Le meilleur exemple est sans aucun doute James Harden, qui est particulièrement proche de Lil Baby, Young Thug et d’autres, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a manqué le mariage de Joel Embiid ces dernières semaines

Si les réseaux sociaux n’étaient pas encore là pour témoigner de ces relations, tous les plus grands joueurs de l’histoire ont noué des liens avec des artistes célèbres. Shaquille O’Neal était pas exemple si impressionné par ce milieu qu’il a décidé de se lancer dans une carrière musicale à succès. Cela ne l’a jamais empêché d’être l’un des hommes les plus dominants de la ligue.

Publicité

Quand Snoop Dogg changeait totalement Kevin Garnett

Le souci, c’est que ces amitiés peuvent parfois avoir des conséquences néfastes sur les performances des uns et des autres. La preuve, lors de son dernier podcast, Kevin Garnett a raconté une anecdote assez folle sur sa nuit passée à trainer avec Snoop Dogg après un concert. Le Big Ticket ne s’est pas reconnu, et son entraineur non plus.



Je pense que c’est la chose la moins professionnelle que j’ai pu faire dans ma carrière. On arrive à Toronto avec les Timberwolves, et on apprend que Snoop est en ville pour un gros concert. On a donc tous décidé de trouver des places. Le concert était incroyable, et après j’ai passé la nuit à trainer avec dans les coulisses jusqu’au levé du jour…

Publicité

Le lendemain le début du match contre les Raptors était à midi. J’étais le meilleur rebondeur de la ligue à ce moment, et sur le terrain j’ai réussi à en prendre 0 à la mi-temps. Notre entraineur Flip Saunders nous a incendié, en criant que les fans Canadiens ne pouvaient nous voir qu’une seule fois dans l’année et que c’était irrespectueux de jouer aussi mal.

Kevin Garnett était l’une des superstars les plus sérieuses de NBA, il se donnait toujours à 200% lorsqu’il enfilait la tenue des Timberwolves ou des Celtics. Mais ce jour-là, il s’est laissé influencer par Snoop Dogg après un concert, et ils ont passé la nuit à parler ou autre. Résultat, il a sorti un match catastrophique et a été détruit par son entraineur, et sans doute par quelques fans déçus de son niveau.

Publicité

Kevin Garnett n’était pas du genre à prendre un match à la légère, et pourtant, avec l’influence de Snoop Dogg, il a décidé de faire une nuit blanche avant un match contre les Raptors. Le résultat a été cash, et il a sans doute retenu la leçon.

Déclarations Kevin Garnett NBA 24/24

Les dernières actus