NBA – En plein discours, Tony Parker se paie Tim Duncan : « Il n’aime pas les…

Les légendes NBA des San Antonio Spurs, Tony Parker (gauche) et Tim Duncan (droite)
Farvest Group (DR) / NBA (DR)

Intronisé au Hall of Fame ce samedi soir, Tony Parker a pu évoquer longuement sa carrière, ainsi que la méthode Gregg Popovich. Il est aussi revenu sur une fameuse anecdote avec Tim Duncan, tout en se moquant un peu de lui. Le Français était définitivement en forme.

Publicité

Après une longue et belle carrière aux Spurs, ainsi que de nombreux championnats, Tony Parker a bien mérité sa place au Hall of Fame ce samedi soir, le tout aux côtés de Gregg Popovich. Un moment spécial pour les deux hommes après leur association, au point que le coach n’a pas hésité à lâcher une géniale anecdote sur le Français. Cela en dit d’ailleurs long sur ses méthodes de travail.

La théorie de Tony Parker au sujet de Tim Duncan

Mais le coach n’était pas le seul problème de Parker à son arrivée dans le Texas. C’est aussi le cas de Tim Duncan, qui n’était pas un grand fan du Français, si bien qu’il ne voulait pas lui adresser la parole. Une raison particulière à ça ? Eh bien il se trouve que TP a déjà une théorie assez simple, qu’il a tenu à expliquer devant tout le public présent pour cette soirée Hall of Fame.

Publicité



Tony Parker sur Tim Duncan : « Tout le monde connaît cette histoire mais je vais la répéter à nouveau. Lors de mon année rookie, Timmy ne m’a pas adressé la parole. Et les gens pensent que je suis fou quand je dis ça, mais c’est la vérité : Timmy n’aime pas les Français. Il n’aime pas mon accent français. »

Publicité

Heureusement que les deux hommes ont fini par s’adresser la parole, avant de marquer l’histoire des Spurs. Une anecdote toujours aussi étonnante et amusante en connaissant le comportement de Duncan, qui ne semblait néanmoins pas d’accord avec l’affirmation de son coéquipier. Il faudra lui poser la question directement.

Ils ont réussi à faire en sorte que ça marche au moins

Publicité

Ce n’était pas l’amour fou entre Tony Parker et Tim Duncan au début, peut-être parce que l’intérieur avait un problème avec les Français. Quoi qu’il en soit, les deux hommes ont réussi à mettre ça derrière eux, pour vivre une grande carrière aux Spurs. Quel duo.

Déclarations NBA 24/24 Tim Duncan Tony Parker

Les dernières actus