Le 10 février 2023, Pierre Palmade voyait ses années d’addiction le rattraper de la plus terrible des manières. Sous l’emprise d’alcool et de diverses drogues, l’humoriste brisait la vie d’une famille en causant un énorme accident de voiture. Six mois après, les langues commencent à se délier, et Le Parisien a lâché des révélations qui font froid dans le dos…
Il n’est toujours pas jugé, mais Pierre Palmade est bien conscient de l’horreur qu’il a engendrée par ses addictions, et par ses actions inconsidérées. Aux enquêteurs, il a ainsi glissé : « J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants. Habituellement, je suis prudent car mon père est décédé d’un accident de la route… »
Les abus délirants de Pierre Palmade avant le carnage
Malheureusement, le 10 février, Pierre Palmade a été tout sauf prudent après une journée sous forme de véritable orgie, avec plusieurs escorts boys et une quantité astronomique de substances illicites. Le Parisien dévoile ainsi qu’avant de prendre le volant, l’acolyte de Michèle Laroque s’est piqué à pas moins de 8 reprises. Et ce n’est pas tout.
Mohcine, un des garçons présents au domicile de Palmade pour s’adonner au fameux chemsex, lève le voile sur les doses de drogue qu’il avait amenées :
De la drogue, de l’alcool et des vêtements de femme, notamment des collants que j’ai mis dans une valise noire, précise le jeune homme. J’ai mis cinq grammes de cocaïne, cinq grammes de 3MMC et 20 ml de GHB.
La 3MMC, c’est cette drogue de synthèse surpuissante, et encore plus violente que la cocaïne d’après les dires de Palmade, qui favorise la libido et permet d’interminables parties sexuelles. Depuis qu’il en consomme, le natif de Bordeaux l’avoue : il ne peut même plus faire semblant face au public, tant cette drogue l’envahit et le dérègle.
Toujours selon la même source, Palmade a réalisé sa dernière injection 30 minutes à peine avant de prendre le volant. Présente sur les lieux le lendemain, la femme de ménage confie avoir « nettoyé sans posé de questions ». Après avoir évoqué la présence de sang sur le sol en raison des injections, elle a précisé qu’il était arrivé « que l’état de la maison soit bien pire », preuve de la récurrence de ces fêtes macabres.
Au pied du mur après ce gravissime accident qu’il a causé et l’AVC qu’il a subi, Pierre Palmade aura du mal à se relever de la séquence. Comme dans un espoir de dernier chance, il a indiqué :
Il faut que mon rapport à la drogue soit résolu, que la drogue soit bannie de ma vie. Je suis dangereux à cause de la drogue.
Ces détails dérangeants, pour ne pas dire terrifiants, permettent d’un peu lever le voile sur les démons de l’humoriste, empêtré dans les méandres de l’addiction et de la débauche. La famille des victimes, elle, attend le procès avec impatience, et espère des sanctions exemplaires et adaptées à la gravité de la situation…