L’aveu cash de Mike Tyson sur Francis Ngannou : « Ce n’est pas…

Les combattants stars Mike Tyson (gauche) et Francis Ngannou (droite)
Hotboxin (DR) / Francis Ngannou (DR)

Véritable légende de la boxe, Mike Tyson s’apprête à revivre de près une grande soirée digne de celles qu’il a si souvent connues. Réquisitionné par Francis Ngannou avant son choc face à Tyson Fury, l’ancien champion a tenu à livrer une grosse mise au point.

Publicité

En se basant simplement sur son tempérament volcanique, il ne semblait pas vraiment avoir l’étoffe d’un entraineur à succès. Cependant, compte tenu de son immense et inégalable expérience, Mike Tyson avait de quoi rendre de fiers services à n’importe quel boxeur. À défaut de rejoindre l’équipe d’une star de la discipline, il vient finalement d’intégrer celle d’un combattant aux qualités certaines et à l’ambition démesurée.

Futur adversaire de Tyson Fury, Francis Ngannou n’a pas choisi la facilité pour ses débuts dans le ring. Afin de débarquer fin prêt pour cet affrontement, il a donc fait appel au Kid Dynamite pour l’épauler durant sa préparation. Une mission que ce dernier a rapidement acceptée et dont il s’est montré ravi, mais qui a logiquement entrainé quelques interrogations dans l’esprit de nombreux observateurs

Publicité

Mike Tyson cash sur son deal avec Francis Ngannou

Sujet d’une récente interview croisée d’ESPN, Tyson a pu revenir en profondeur sur son accord avec Ngannou, se montrant à nouveau très flatté :

Je suis vraiment reconnaissant envers Francis et son clan de me permettre de les accompagner pour ce rendez-vous et d’avoir placé leur confiance en moi pour qu’il devienne champion poids lourds.



Une fois sa joie exprimée, Iron Mike s’est empressé d’évoquer les raisons qui l’ont poussé à prêter main forte à Francis. Ou plutôt à faire mentir ceux qui croiraient que se décision n’a été prise que dans une volonté de garnir son compte en banque :

Je tenais à ce que les gens sachent que je ne fais pas ça pour l’argent. Tout ça n’a rien à voir avec l’argent.

Publicité

Au-delà d’aider le Predator à réaliser l’un de ses rêves et à pouvoir lutter contre Fury, Tyson évoque ainsi un objectif bien plus grand et symbolique pour son disciple :

Je fais ça pour rendre le Cameroun fier. Francis est la plus grande star là-bas, il contribue beaucoup au développement du pays et ils ont besoin d’avoir un champion des poids lourds qui les représente. Et j’estime qu’il est l’homme capable de le devenir.

S’il souhaite porter Ngannou jusqu’à la ceinture mondiale, l’ancien champion devra toutefois rester à ses côtés bien au-delà du simple combat qui l’attend. En effet, les titres de Fury ne seront pas remis en jeu à cette occasion, ce qui laisse entendre que la collaboration entre les deux hommes pourrait durer !

Publicité

Gros renfort dans le clan de Francis Ngannou, Mike Tyson assure qu’il ne remplira sa fonction d’entraineur pour répondre à d’éventuelles aspirations financières. Le tout, en continuant d’afficher sa confiance quant aux chances du Camerounais face à Tyson Fury.

Fight Francis Ngannou Mike Tyson Multisports PFL

Les dernières actus