La révélation de Gaël Monfils (36 ans) sur sa femme et lui : « Le truc, c’est que…

Gaël Monfils et Elina Svitolina
Prime Video (DR) / Wimbledon (DR)

Alors que certains l’ont maintes fois enterré trop vite et trop tôt, Gaël Monfils sort d’une semaine particulièrement aboutie au Masters 1000 de Toronto, ou Jannick Sinner l’a stoppé en quarts de finale. Le Français a toutefois démontré qu’il en avait encore dans la raquette, ce qui pourrait faire prendre du retard à un projet pourtant très intéressant avec sa femme Elina Svitolina…

Publicité

Après avoir battu Vukic et Tsitsipas, Gaël Monfils est tombé. Trop court face à Jannick Sinner, contre qui il n’a pas démérité, le tricolore repart toutefois de Toronto avec le sentiment du devoir accompli, et « beaucoup de positif », pour reprendre ses termes, dans les valises. Car malgré son âge galopant, « La Monf » est encore capable de rivaliser avec du très lourd sur le circuit, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Parmi ceux-ci, on trouve forcément Elina Svitolina aux premières loges. En couple avec Monfils depuis 2018, mariée depuis 2021, et maman depuis 2022, la joueuse ukrainienne n’a pas eu la même réussite à Toronto, en étant sèchement battue dès son entrée en lice. Qu’importe : l’un des couples-star de la planète tennis a d’autres projets bien plus importants, comme l’a confirmé le jeune papa !

Publicité

Gaël Monfils pas fermé à un double avec Svitolina… à une condition

Questionné par un journaliste sur la possibilité de prendre part à des tournois en double mixte avec sa chère et tendre, Monfils a en effet lâché une réponse pleine de franchise, dans son plus pur style :



Mike McIntyre : « J’ai interrogé Monfils sur la possibilité de le voir jouer en double avec Svitolina ».

Monfils : « Tu sais, pourquoi ne pas jouer un double mixte une fois ? Pourquoi pas ? Le truc, c’est que c’est dur pour moi de jouer à la fois en simple et en double. Mais je pense bien que quand ce sera la fin, j’essaierai de jouer en double. Et j’espère que ça ne sera pas l’année prochaine !

Publicité

Déjà handicapé par de nombreuses blessures et une santé fragile, « La Monf » sait bien qu’il serait suicidaire de cumuler le double et le simple, comme le font de nombreux joueurs sur le circuit. Alors plutôt que prendre une mauvaise décision, le Français préfère finir en beauté en simple, avant de passer aux plaisirs du double mixte avec sa douce.

Néanmoins, si l’association entre Monfils et Svitolina sur le circuit serait forcément plaisante à voir, l’Ukrainienne n’en voudra pas aux fans Français de souhaiter que la carrière en simple du Parisien soit la plus longue possible, surtout après les promesses entrevues ces derniers jours… et les frissons du dernier Roland-Garros.

Publicité

Bien qu’il se sache proche du crépuscule de sa carrière à 36 ans, Gaël Monfils entend bien maximiser les quelques années qu’il lui reste au plus haut niveau en simple, comme il l’a fait cette semaine à Toronto. Pas de quoi toutefois lui faire oublier sa femme, avec qui il entend bien disputer une ou deux rencontres pour boucler la boucle avant de raccrocher. Un bien beau projet !

Pop culture

Les dernières actus