Animatrice-référence depuis de nombreuses années, Karine Le Marchand est aussi appréciée des français pour son franc-parler et son honnêteté sur divers sujets. C’est ainsi que la native de Nancy s’est exprimée librement sur le sujet de la chirurgie esthétique, pourtant tabou chez les stars. En avouant sans mal y avoir recouru.
Alors qu’une nouvelle saison de « L’amour est dans le pré » approche à grands pas, c’est toujours avec le même plaisir Karine Le Marchand endossera à nouveau son costume de présentatrice, narratrice, et confidente auprès des agriculteurs. Malgré les années qui défilent, l’ex-mannequin est toujours aussi radieuse et solaire du haut de ses 54 ans, ce qui n’est pas pour lui déplaire.
En plus de s’astreindre à un style de vie résolument sérieux, l’ex-compagne de Lilian Thuram a cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique, comme de très nombreuses personnalités de la télévision. La différence, c’est que là où la plupart des célébrités y voient un tabou, elle préfère assumer sans fioritures.
Karine Le Marchand favorable à la chirurgie esthétique
Dans un entretien accordé à « Femme actuelle » en 2022, Karine Le Marchand révélait en effet son recours au bistouri, sans s’en cacher :
J’ai réparé ce qui n’allait pas, et je vis avec le reste. Je suis contre cette hypocrisie qui consiste à dire aux femmes qu’il faut qu’elles restent jeunes et belles, mais sans jamais rien faire « sinon ça ne fait pas naturel ». Moi, j’ai fait de la chirurgie, et je l’assume !
Cette transparence est toutefois tempérée par le fait que l’animatrice se garde bien de révéler quelles pratiques exactes elle a sollicité, à la différence de Cristina Cordula, qui a tout déballé. En tout cas, Karine Le Marchand semble tout à fait équilibrée vis-à-vis de son apparence et de la gestion de son corps. Un brin fataliste, mais positive, elle concluait ainsi :
Évidemment, je n’ai plus la peau aussi ferme qu’à 25 ans, mais je ne peux rien y faire.
Et à en croire le cliché ci-dessous, en date de l’été 2022, pas de doute : la star a toutes les raisons de se sentir bien dans sa peau !
Loin de cacher son recours à la chirurgie esthétique comme bon nombre de ses collègues, Karine Le Marchand tient à désacraliser cette pratique, qui l’a aidée à gommer « ce qui n’allait pas ». Des propos qui aideront peut-être d’autres femmes à assumer cette initiative, qui n’a rien d’honteuse ou de problématique tant qu’elle est maîtrisée.