La saison prochaine, les Lakers se retrouveront dans l’obligation d’obtenir des résultats. Après la satisfaction de l’année dernière et les moves de l’été, l’objectif est clairement de faire dans la continuité. Récemment, un proche de LeBron James s’est exprimé cash et livre un gros pronostic…
En 2022-2023, les Lakers se sont montrés irréguliers en saison régulière mais ont réalisé des playoffs ultra-convaincants. Tombés sèchement face au futur champion Denver, LeBron James et ses coéquipiers ont tout de même réussi à atteindre les finales de la conférence Ouest et peuvent ainsi se permettre de viser plus haut pour l’exercice suivant. L’intersaison leur a d’ailleurs permis de se renforcer.
Dès l’ouverture de la free agency, les Pourpres et Ors ont décidé de s’activer comme aucune autre équipe. De nombreuses arrivées ont donc été enregistrées pour améliorer l’effectif, mais surtout donner de la profondeur de banc à Darvin Ham, et LeBron a immédiatement fait part de son enthousiasme. Mais c’est aussi au niveau des prolongations de contrat que les dirigeants ont été dynamiques…
Deux anciens joueurs livrent un gros prono pour les Lakers !
Plus encore que les arrivées, les extensions ont fait du bruit. Austin Reaves, Rui Hachimura, D’Angelo Russell et plus récemment Anthony Davis ont en effet décidé de prolonger leur aventure en Californie. L’effectif est donc au complet et selon Richard Jefferson, cela leur permettra de faire partie des équipes les plus redoutables l’année prochaine. Il s’exprime sur son podcast avec son compère Channing Frye :
Channing Frye : Faisons place par place. Je mets les Nuggets en pole position. Il y a Sacramento, Phoenix, Golden State mais je ne vais pas dire Memphis. Nous passons juste les équipes en revue. Il y a Dallas et les Clippers, je pense qu’ils seront parmi les cinq premiers.
Richard Jefferson : S’ils sont en bonne santé, disons que LeBron et AD peuvent jouer près de 70 matchs. À l’Ouest, ils vont finir dans les trois premiers si c’est ça.
L’ancien des Cavaliers Richard Jefferson considère donc que tout dépendra de la forme physique du King et de The Unibrow mais qu’à 100%, ils sont largement en capacité d’accrocher le Top 3 de l’Ouest. Tout le monde ne partage pas cet avis, puisque les bookmakers ont récemment livré le classement des favoris pour se qualifier en Finales NBA et les Lakers s’y sont retrouvés bien bas.
Quand on fait un point sur la concurrence à laquelle ils devront faire face, on se dit que la bataille sera rude. Les Nuggets voudront surfer sur leur belle dynamique du titre pendant que les Suns se sont grandement renforcés avec la grosse arrivée de Bradley Beal. Les duels risquent donc de s’avérer passionnants, mais les hommes de Darvin Ham devraient clairement avoir leur mot à dire…
Après toutes les décisions prises pendant l’intersaison, les Lakers nourriront d’énormes ambitions en 2023-2024. Si Richard Jefferson les imagine dans le Top 3 de la conférence Ouest, nul doute que cela ne suffira pas à LeBron James et sa bande. Après tout, les Pourpres et Ors veulent le titre…