Stephen Curry est un joueur d’exception qui a presque tout gagné dans sa carrière. Malgré sa réussite légendaire, il ne semble toujours pas ralentir alors qu’il approche des 36 ans. Pourtant, d’après un expert, il pourrait bien finir sa dernière grande aventure sur le banc.
Quand on parle de longévité en NBA, LeBron James est évidemment le premier nom qui vient en tête. Le King va entamer sa 21ème saison en carrière et à 38 ans, il ne semble toujours pas décidé à baisser le pied. Après une belle épopée en finale de conférence au printemps, il ne laissera pas l’âge se mettre sur la route d’un potentiel nouveau titre.
Mais attention, il n’est pas le seul à défier les lois de la nature. À quelques kilomètres de Los Angeles, Stephen Curry parait lui aussi éviter les effets du temps. À 35 ans, le meneur des Warriors n’a jamais semblé aussi fort que ces dernières saisons, puisqu’il a désormais l’expérience nécessaire pour minimiser les erreurs. Ce 4ème titre remporté en 2022 en est d’ailleurs la preuve.
Stephen Curry snobé par Nike pour les JO ?
S’il ne lui reste plus rien à accomplir en NBA, le Chef pourrait se lancer un dernier défi sur la scène internationale. Déjà champion du monde avec Team USA, il pourrait participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 afin d’ajouter l’or à son palmarès. Mais pour Gilbert Arenas, il pourrait y avoir un gros souci dans ce projet en raison de son équipementier.
Si Stephen Curry participe aux Jeux Olympiques, ils vont le mettre sur le banc. Ils vont essayer au moins, pour mettre Ja Morant devant lui dans la hiérarchie. On ne parle pas de basket là, on parle d’une logique d’entreprise. Les marques vont essayer de se faire remarquer. Et qui est plus rentable pour Nike, l’équipementier de Team USA ? Stephen Curry ou Ja Morant ?
D’après Gilbert Arenas, Nike aurait une immense influence sur Team USA et sur certaines décisions prises lors des grandes compétitions internationales. Dans cette logique, il estime que Stephen Curry pourrait être handicapé lors des Jeux Olympiques de Paris, lui qui est sponsorisé par Under Armour. Ja Morant, athlète Nike, pourrait lui exploser aux yeux du monde avec son style si spectaculaire et donc rapporter gros à la marque à la virgule.
Dans ces conditions, le Chef pourrait faire une croix sur l’Olympiade et prendre sa retraite sans avoir gouté à l’or dans sa belle et longue carrière. Heureusement, l’Agent 0 ne se base sur rien d’autre que son ressenti personnel et des rumeurs sans doute entendues en off. Steve Kerr connait bien son meneur, il ne lui manquera jamais de respect de la sorte.
Stephen Curry mis sur le banc au profit de Ja Morant pour les Jeux de Paris ? C’est la folle hypothèse avancée par Gilbert Arenas, qui est persuadé que Nike aura un rôle a joué dans la composition de l’effectif…