Victor Wembanyama a récupéré un joli 84 pour sa première note dans NBA2K. Ce qui semble anodin agace de nombreux supporters, surtout quand on compare à d’autres joueurs actuels. Certains ne comprennent pas la logique derrière cette décision.
Attendu sur les parquets le mois prochain, pour débuter sa préparation avec les Spurs, Victor Wembanyama a suscité un énorme buzz sur les réseaux sociaux cette semaine. 2K24 a gentiment dévoilé ses notes au public, avec un 98 pour Nikola Jokic, ainsi qu’un 89 pour Jaylen Brown. Wemby a eu le droit également à la sienne, avec un joli 84 : la meilleure note pour un rookie dans l’histoire.
Wembanyama surnoté dans 2K24 ?
C’est la preuve que le Français possède une hype relativement folle, ou que les développeurs ont changé leur approche concernant les notes. Le problème, c’est que ce 84 semble très généreux, surtout quand on apprend que Paolo Banchero, rookie de l’année, possède la même avec le Magic. Mais lui sort d’une campagne à 20 points, 6.9 rebonds et 3.7 passes de moyenne en NBA.
P5 and Wemby have the same rating on 2K24 👀 pic.twitter.com/PzCZY1bFH0
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 11, 2023
Paolo Banchero et Wemby ont la même note dans 2K24.
Question de principe : est-il juste de mettre la même note au rookie de l’année qu’à un joueur n’ayant aucune seconde en NBA, peu importe sa hype ? Probablement pas. Victor a beau être fort, il devra faire ses preuves face à une nouvelle concurrence, contre laquelle Banchero a montré de très belles choses. L’incompréhension est réelle chez les fans.
Insane lol. Paolo should be like a 85 or 86 atleast then
— IKD (@ESPNneedsIKD) August 11, 2023
C’est dingue lol. Paolo devrait avoir 85 ou au moins 86 alors
I can’t wait for his rating to drop by 10
— ♛𝓒𝓪𝓶𝓕𝓛♛ (@CamCWFL) August 11, 2023
J’ai hâte que sa note chute de 10
2K24 a agacé du monde avec la note de Victor Wembanyama. On espère évidemment que le Français l’améliorera au fil des mois, mais partir avec un 84, surtout quand un Paolo Banchero possède la même, semble être une décision contestable. Et ce n’est pas la seule.