Il reste encore un joueur à signer pour les Lakers, qui espèrent récupérer un pivot dans les prochaines semaines. Le feuilleton pourrait prendre un peu de temps à cause de Christian Wood, et on connaît enfin l’explication. Elle ne plaira peut-être pas aux supporters.
Alors que le camp d’entraînement commencera pour le mois de septembre pour les 30 franchises, le marché n’est pas encore terminé. On a pu le voir avec la récente signature des Warriors qui ont décidé de renforcer leur secteur offensif. Les Lakers ont justement un but similaire d’ici la reprise, avec la venue possible de Christian Wood, en partance des Mavericks. Mais ce feuilleton s’annonce complexe.
Plan B à venir pour les Lakers ?
Il faut dire que leur intérêt a désormais plusieurs semaines. Les Lakers veulent Wood au minimum, mais il souhaite un meilleur salaire après avoir lâché une saison à 16 points et 10 rebonds de moyenne, ce qui peut se comprendre. Ce n’est pas la seule raison d’après les informations de Jovan Buha, qui indique que la destination préférée du pivot est le Heat.
According to Jovan Buha, Miami is Wood’s top choice depending on if Nurkic is included in the Dame trade. If not, expect him to sign with the Heat.
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) August 11, 2023
Wood is still the Lakers’ top choice, but will quickly pivot to Biyombo if necessary
« Selon Jovan Buha, Miami est le choix préféré de Christian Wood mais ça dépend de si Nurkic est impliqué dans le trade de Dame. Si non, il signera avec le Heat.
Wood est toujours le choix préféré des Lakers, mais ils pivoteront rapidement sur Biyombo si nécessaire. »
Si l’on en croit les informations de Buha, les Lakers choisiront donc entre Wood et Biyombo, même si leur priorité est connue. Comme on pouvait s’en douter, c’est le feuilleton Lillard qui devrait débloquer d’autres dossiers.
Le salaire est une chose, mais nul doute que Wood cherche également une bonne opportunité pour briller et se mettre en avant pendant une saison complète. Si Nurkic ne vient pas à Miami, ses services seront parfaits derrière Bam Adebayo, tandis que les Angelinos comptent déjà sur Anthony Davis et Jaxson Hayes dans la raquette.
Obviously wood is the better player but he won’t have the same opportunities on the lakers as he would on Miami
— Ben 🍇 (@Emzhiii) August 11, 2023
Wood est le meilleur joueur évidemment mais il n’aura pas les mêmes opportunités aux Lakers qu’à Miami.
Christian Wood donne sa priorité à Miami, mais c’est le futur de Damian Lillard qui aura une incidence. Les Lakers espèrent donc une issue positive, même si le plan B est déjà trouvé. On en saura plus d’ici le mois de septembre.