L’équipe de France devrait aborder cette Coupe du Monde 2023 avec l’ambition de décrocher l’or. Malheureusement, Vincent Collet va devoir faire des ajustements de dernière minute dans sa rotation, puisqu’un élément clé de son groupe vient de déclarer forfait !
Avec le maillot Bleu sur les épaules, Frank Ntilikina a toujours été un autre joueur. Les fans se souviendront par exemple de sa rencontre exceptionnelle face à Team USA pendant la dernière Coupe du Monde… Et lors de la préparation pour cette édition 2023, le nouveau meneur des Hornets a encore été transcendé par l’équipe de France.
Toujours aussi actif défensivement, il a fait preuve d’une adresse assez encourageante de loin, ce qui explique en partie les nombreux cartons des hommes de Vincent Collet lors des matchs amicaux. Malheureusement, lors de la rencontre face à la Lituanie ce vendredi, le French Prince a du abandonner ses coéquipiers suite à une blessure à la cuisse. Le verdict vient de tomber et il est sans appel : il ne sera pas du voyage au Japon.
Frank Ntilikina forfait pour la Coupe du Monde !
Frank Ntilikina forfait pour la @FIBAWC.
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 12, 2023
L’arrière des Bleus a passé des examens samedi matin suite à sa sortie sur blessure face à la Lituanie. Touché à la cuisse, il doit déclarer forfait. #TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #FIBAWC
Vincent Collet craignait le pire et il avait bien raison de s’inquiéter, Frank Ntilikina ne pourra pas faire le voyage en Asie avec ses coéquipiers. Un terrible coup pour le groupe tant il apportait en sortie de banc. Son association avec Elie Okobo aurait pu débloquer quelques situations pendant le tournoi et il va désormais falloir lui trouver un remplaçant à la hauteur. Les fans sont forcément dépités après ce gros coup de massue.
Très déçu pour Frank, et pour l’équipe, il faisait une super prépa… 😥
— Funkφmofo 🐢🔻⏚ (@ElkaimAntoine) August 12, 2023
Courage Franck ! Vrai coup dur pour l’EDF
— Jean B. (@JeanBord) August 12, 2023
Fait chier. Il était vraiment au niveau pendant cette prépa…
— Eniotna (@Eniotnam) August 12, 2023
Avec un grand Frank Ntilikina, l’équipe de France aurait eu la profondeur de banc nécessaire pour rêver du titre mondial. Cette blessure est un terrible coup dur pour les Bleus et Vincent Collet va devoir faire des ajustements express pour maintenir l’ambition de son groupe.