Très en difficulté en NBA, Frank Ntilikina réalise une merveilleuse préparation avec l’équipe de France. Il est malheureusement sorti blessé lors de la dernière rencontre amicale contre la Lituanie, et Vincent Collet n’a pas été rassurant à son sujet….
La préparation à la Coupe du Monde a été un incroyable succès pour les Bleus avec 5 victoires en autant de rencontres. Et au-delà des résultats, la manière est aussi particulièrement rassurante avec une domination souvent sans partage. Malheureusement, l’une des grosses satisfactions des dernières semaines a été touchée face à la Lituanie ce vendredi.
🇱🇹🇫🇷 Alerte pour Frank Ntilikina, touché à la cuisse ! pic.twitter.com/wG6j1P3lnY
— NBAextra (@NBAextra) August 11, 2023
Frank Ntilikina absent du Mondial ?!
Frank Ntilikina, qui vient de s’engager avec les Hornets en NBA, était en train de réaliser une nouvelle belle prestation avant de se blesser à la cuisse. Le voir s’effondrer de la sorte est forcément inquiétant et un claquage pourrait remettre en cause sa participation au Mondial. Vincent Collet s’est exprimé après la rencontre pour l’Equipe, et il n’a pas été franchement rassurant :
Il n’y a rien à dire pour l’instant car il n’a pas encore été examiné. Nous sommes inquiets, bien sûr. J’espère vraiment que ce ne sera pas méchant parce qu’il a encore fait un très bon match. On voit que dans notre dispositif, il est très important. Son association avec Élie Okobo est très riche. Elle nous offre une véritable alternative avec le cinq majeur. Et ce sont des choses que j’aimerais conserver.
Lorsqu’Evan Fournier a été touché à la cheville, Vincent Collet a vite expliqué qu’il n’y avait rien de grave et que l’arrière pourrait retrouver ses partenaires. Il n’est donc pas du genre à dramatiser, ce qui rend sa déclaration d’autant plus inquiétante. Il en a vu des joueurs se tenir la cuisse, et son expérience lui fait sans doute craindre une sérieuse lésion à la cuisse.
Encore auteur d’une sortie à 13 points, Frank Ntilikina s’imposait comme un vrai atout offensif lors de la préparation, en plus de son habituelle présence défensive. Il est un élément majeur en sortie de banc et une grave blessure pourrait mettre à mal les chances de titre de l’équipe de France. Espérons qu’il soit tombé de fatigue, et pas d’une grosse blessure.
Frank Ntilikina retrouvait des couleurs avec le maillot Bleu et il était l’un des artisans majeurs de la bonne préparation de l’équipe de France. Espérons que cette blessure ne soit que superficielle et qu’il sera bien du déplacement asiatique.