À 38 ans et père de famille, le Prince Harry affiché : « Il aime la…

Le Prince Harry de Sussex
PIxabay (DR)

S’il a pris de la distance avec la famille royale, au point que des rumeurs de rupture totale avec son frère William existent outre-Manche, le Prince Harry continue de se montrer particulièrement actif. Mais en marge d’un déplacement sur le sol japonais, le mari de Meghan Markle a essuyé des critiques pour le moins inattendues. On fait le point.

Publicité

C’est un des fameux (et nombreux) « drama » dont la monarchie britannique a accouché durant ses siècles d’existence. Loin de l’unité familiale qui est de mise en public, le Prince Harry s’est résolument éloigné de la famille royale depuis plusieurs années, notamment pour vivre une vie plus libre avec son épouse Meghan Markle. Une trahison aux yeux de William, qui ne le lui a jamais pardonné.

Persona non grata ou presque chez les Winsdor, Harry fait l’objet de rumeurs diverses et variées, parfois alimentées par une frange de la presse britannique, acquise à la cause de la monarchie. Le père de Lilibet et Archi continue toutefois son bonhomme de chemin, tout en prenant le soin d’égratigner la famille royale dès qu’il en a l’occasion.

Publicité

Le Prince Harry taclé sans ménagement par la presse anglaise

Plutôt impopulaire au pays de ses ancêtres, Harry l’est en revanche davantage ailleurs dans le monde. C’est ainsi qu’il effectue en ce moment un déplacement au Japon, où il est arrivé ce mardi 8 août. Et à peine avait-il posé un pied en Asie que les critiques se sont abattues sur lui. Sollicitée par le Mirror, l’experte en langage corporel Judi James n’a pas dressé un portrait reluisant du petit frère de William :



Son sourire et sa connexion verbale et visuelle avec les fans suggèrent qu’il aime l’attention et l’approbation de la célébrité. Sa démarche a l’air désinvolte, comme s’il était content d’être là, mais les sourires tombent rapidement alors qu’il se mord la lèvre inférieure dans un geste qui ressemble à de l’anxiété, avant d’aspirer ses lèvres pour suggérer la même chose.

Publicité

Faut-il tirer des conclusions scientifiques ou si pointilleuses de la descente d’Harry sur le tarmac à Tokyo ? Pas nécessairement, mais cette approche illustre l’animosité envers le Prince en Angleterre, où ses critiques sur sa famille sont très mal passées. Paul Burrell, ancien proche d’Elisabeth II et de Diana, a d’ailleurs récemment répondu sans détour aux remontrances formulées par Harry au micro de Slingo. Ambiance :

Incroyable. William fait tout à la perfection. Il n’y a pas de critique à émettre sur le couple que forme le prince William et la princesse Catherine. Je sais que Harry l’a fait, mais c’est mesquin, et je pense que c’est en quelque sorte de la jalousie.

Publicité

Nul n’est prophète en son pays, et certainement pas Harry après s’être aliéné de sa famille de sang et de la monarchie. Désormais critiqué à chacun de ses moindres faits et gestes, comme cet épisode japonais l’illustre, l’homme de 38 ans devra avoir le cuir épais pour continuer à laisser toutes ces remarques glisser sans l’impacter…

Pop culture

Les dernières actus