NBA – Nouvelle signature aux Warriors, leur priorité affichée : « Enfin un…

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

On peut s’attendre à de nombreuses signatures dans les semaines à venir, suite au début du camp d’entraînement. Les franchises ont prévu de signer du monde pour tester toutes les possibilités, à l’image des Warriors ce jeudi. Et c’est assez intéressant pour la suite.

Publicité

Déterminés à retrouver le sommet de la NBA, les Warriors ont fait confiance à Chris Paul, au lieu de Jordan Poole, pour tenter de prendre leur revanche. Tout devrait dépendre de son acclimatation avec Steph Curry, sans parler du comportement de Draymond Green. Ce dernier avait tout gâché l’an dernier en agressant Poole, les supporters espèrent donc qu’il se tiendra à carreau cette saison.

La tendance connue pour les Warriors

Mais pour le front office, pas question de plaisanter : la moindre lacune dans ce roster doit être comblée et rapidement. Ce jeudi, via Shams Charania, on vient donc d’apprendre que le nouveau GM a validé la signature temporaire de Jayce Johnson, qui obtient un contrat pour le camp d’entraînement. On parle ici d’un intérieur capable de capter les rebonds, et pas qu’un peu.

Publicité



« Les Golden State Warriors signent le meilleur rebondeur de la NBA G-League Jayce Johnson pour un contrat « Exhibit 10″ pour le camp d’entraînement. Le pivot était à 6 points et 7 rebonds lors de la Summer League de juillet, et se battra pour un two-way contract. »

Ce nouveau contrat, introduit il y a quelques années à peine par la NBA, va permettre à Johnson de disputer seulement le camp d’entraînement pour les Dubs. S’il parvient à séduire les dirigeants, il sera donc signé avec un two-way contract dans la foulée.

Publicité

Ce qu’on retient surtout ici, c’est que les Warriors veulent un intérieur. On sait que les rebonds ont été un problème dans le passé, alors les dirigeants ont envie d’y remédier avec ce qui se fait de mieux en provenance de G-League. Reste à savoir si Johnson peut s’imposer.

Enfin un pivot

Publicité

Nouvelle signature pour les Warriors, et ce n’est sans doute pas la dernière. Le front office veut plusieurs éléments pour le camp d’entraînement, avec l’espoir de trouver le meilleur joueur pour venir compléter l’effectif l’an prochain. La bataille promet d’être importante.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus