Jamais vraiment très éloignées, les industries de la musique et du basket affichaient déjà d’excellentes relations dans les années ’80. Une légende de la NBA a ainsi pu suivre Michael Jackson et constater la frénésie que ce dernier pouvait provoquer.
Grâce ou à cause du rayonnement de plus en plus puissant de la NBA à l’international, les superstars de la ligue ne peuvent généralement pas passer inaperçues en public. Une caractéristique qu’elles partagent avec les plus grandes icônes de la chanson comme Michael Jackson. Ce point commun a d’ailleurs sans doute permis à Magic Johnson de se rapprocher de ce dernier et de se lier d’amitié avec lui :
Michael Jackson arriving to the opening of Magic Johnson Theater in LA 1995😩 pic.twitter.com/zcLETS3P0s
— Pimps Up Hoes Down (@AalihaT) December 28, 2021
L’anecdote folle de Magic Johnson sur Michael Jackson
Titulaire d’un carnet d’adresse bien rempli, Magic ne rate cependant jamais une occasion de rappeler sa bonne entente avec Michael Jackson. Dans le podcast All The Smoke, il révélait même l’avoir suivi de près lors de sa grande époque, durant laquelle sa cote auprès de la gente féminine crevait le plafond :
Je suis parti en tournée avec Michael Jackson. À deux reprises.
À chaque fois, lui et son équipe réservaient les deux derniers étages des hôtels, comme ça, ils pouvaient tranquillement gambader, jouer et s’amuser. Et des milliers de femmes le suivaient partout où il allait et criaient son nom devant l’hôtel. Du coup, ce qu’ils faisaient, c’était faire partir des limousines vides, comme ça, ces femmes pensaient qu’on était à l’intérieur et les suivaient jusqu’au bout de la rue.
Nous, pendant ce temps, on descendait l’ascenseur et on s’installait dans des vans blancs. Personne ne pouvait savoir qu’on était là-dedans !
Un stratagème aussi sournois qu’inévitable afin que les deux MJ évitent de se retrouver coincés au milieu d’une véritable marée humaine. Mais au-delà de ce petit tour de passe-passe, la légende des Lakers déclare avoir surtout tiré un autre gros enseignement de la part du King of Pop :
C’est à ce moment-là que j’ai décidé de devenir un joueur de basket encore meilleur. Michael Jackson, il n’y avait personne comme lui. Ce type pouvait passer deux heures devant un miroir à répéter et à peaufiner ses pas de danse. C’était incroyable. Le fait de l’avoir suivi sur ses tournées et d’avoir pu l’observer comme ça, ça reste l’un des plus grands moments de ma vie.
S’il avait lui aussi de temps à autre affaire à des nuées de fans hystériques, Magic Johnson a néanmoins compris que sa célébrité n’avait rien à voir avec celle de Michael Jackson. Comme quoi, il y a toujours pire que soit !