NBA – Grosse nouvelle pour Wembanyama et les Spurs en 2024 : « Ils auront…

NBA Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Cette année sera importante pour les Spurs, qui ont clairement fait de Victor Wembanyama leur priorité. Mais la franchise peut déjà se frotter les mains pour le futur, grâce à un élément important en vue de l’été 2024. De quoi ravir le Français justement.

Publicité

Ils sont loin d’être les favoris à la bague et pourtant, on sait que les Spurs vont être très suivis pour cette campagne 2023/24. La présence de Victor Wembanyama devrait permettre de remplir les salles, tandis que les hommes de Gregg Popovich veulent tout faire pour accrocher une place en playoffs au minimum. C’est un objectif compliqué quand on voit la concurrence, mais tout est possible si Victor explose dans ce roster.

Le niveau du Français demeure pour l’heure une énigme. Son potentiel est impressionnant bien sûr et peut donner le tournis, mais on ne sait pas encore comment il va s’adapter à son nouvel environnement, et une concurrence beaucoup plus rude. Les Spurs sont peut-être tentés de lui trouver un peu d’aide, comme James Harden par exemple. Son nom a été mentionné par quelques insiders récemment.

Publicité

Opportunité en or pour les Spurs ?

Dans tous les cas, les Spurs auront de quoi se faire plaisir sur le marché dans les prochaines années. La franchise mise surtout sur les jeunes et n’a pas lâché de gros contrats dans le lot, lui permettant de disposer d’un gros cap space pour 2024. Si Wembanyama fait bonne impression, et si Gregg Popovich reste encore un peu, on imagine que des agents libres auront envie de venir.



Publicité

« Les San Antonio Spurs auront le plus gros cap space durant la offseason 2024 avec 55.3 millions de dollars, selon Keith Smith. Le Orlando Magic devrait être en second avec 51.3 millions. »

Notez que ces chiffres peuvent encore changer, mais la tendance est clairement positive pour les Spurs, qui pourront se faire plaisir. Attention évidemment à ne pas faire n’importe quoi sur le marché, mais le front office pourra se permettre d’être ambitieux. De bon augure pour la suite.

Publicité

Les Spurs de Victor Wembanyama auront de bons moyens dès l’an prochain, idéal pour bien entourer le Français. Il est trop tôt pour évoquer des noms, mais les supporters peuvent être confiants. Surtout si Gregg Popovich prolonge son aventure.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus