Steve Kerr est loin de faire l’unanimité aux Warriors, et c’est encore moins le cas chez Team USA. Son choix d’origine concernant Anthony Edwards était incompréhensible, au point que Gilbert Arenas a tenu à en rajouter une couche. Il n’a pas apprécié du tout.
Alors que la préparation s’accélère pour Team USA, toujours difficile de savoir si les hommes de Steve Kerr ont une vraie chance de dominer la concurrence. La confrontation contre Luka Doncic et la Slovénie va permettre d’y voir plus clair, car il faut avouer que les doutes sont nombreux. Kerr est justement le premier visé, lui qui est régulièrement remis en cause pour son coaching chez les Warriors ces dernières années.
Steve Kerr déçoit avec sa décision
Il ne s’est pas fait que des amis au début du camp non plus, quand il a décidé de tester son premier 5 de départ. Problème ? Anthony Edwards, pourtant considéré comme le plus gros nom du roster, a été placé sur le banc pour une raison inconnue. Sa place comme titulaire semble être une évidence, mais pas pour Kerr manifestement. De quoi énerver Gilbert Arenas, qui a déjà une explication.
Gilbert Arenas : « Anthony Edwards n’était pas titulaire ? On ne va pas recommencer. Oubliez les chaussures, nous savons déjà pourquoi il a fait ça. Qui dans cette équipe est meilleur que lui au point de le faire sortir du banc ? J’emm*rde cette histoire de chaussures, coach. Faut arrêter avec ça. C’est encore à cause de ça. Le meilleur joueur de cette équipe est un gars d’Adidas, et c’est sponsorisé par Nike… »
Pour Arenas, l’exclusion d’Ant-Man du 5 de départ est à cause de son association avec Adidas, en sachant que l’événement est en lien avec Nike. Une excuse plutôt étonnante, même s’il faut rappeler que Steve Kerr a rapidement rectifié son erreur, peut-être devant les nombreux commentaires et critiques suite à cela. Depuis, Edwards a rappelé qu’il méritait largement d’être dans le 5 de départ.
“I can score the ball. I don’t care about the leader. That’s what I do, I score the ball. So, why would I come out here and try to do something else?”
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 11, 2023
– Anthony Edwards on his role this summer
(Via @BallySportsNOR ) pic.twitter.com/8icIrPJ02H
« Je peux marquer. Je me fiche d’être le leader. C’est ce que je fais, je marque. Donc pourquoi j’essaierais de faire quelque chose d’autre ? »
Une histoire de chaussure derrière la décision d’Anthony Edwards ? On ne sait pas, mais il faut avouer que la première décision de Steve Kerr était incompréhensible, si bien que certains ne comptent pas oublier. Le coach est prévenu.