À quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde, les principales nations favorites accélèrent leur préparation pour le tournoi. Parmi elles, Team USA et la Slovénie s’affronteront ce samedi, et autant dire que les fans américains n’en mènent pas large !
En l’état, difficile de savoir à quoi s’attendre de sa part. La sélection américaine mise sur pied pour la Coupe du Monde reste entourée d’incertitudes à l’approche de son entrée en lice dans la compétition. Il faut dire que son roster n’a jusqu’ici disputé qu’un seul match de préparation, facilement remporté face à Porto Rico (117-74), et n’affiche donc pas un gros passif commun. De quoi nourrir quelques inquiétudes outre-Atlantique.
Les Américains pessimistes avant le duel entre Team USA et Doncic
S’ils conservent un statut de favoris en vue du Mondial, les hommes de Steve Kerr vont toutefois devoir l’assumer dans les heures à venir. Actuellement en Espagne dans le cadre du tournoi amical qui y est organisé, ils y effectueront leurs débuts ce samedi, face à la Slovénie. Une affiche qui en dira long sur leur niveau collectif et qui préoccupe logiquement certains de leurs fans vis-à-vis… de Luka Doncic :
Luka Doncic faces Team USA this weekend.
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 10, 2023
Make the call: how many points is he dropping? 👀 pic.twitter.com/rfClkmbnCs
Luka Doncic affronte Team USA ce week-end. Prononcez-vous : combien de points va-t-il planter ? 👀
Particulièrement affûté ces temps-ci — en témoigne son récent carton viral, Doncic pourrait causer de sacrés dégâts dans cette rencontre. Ce, même si son équipe affrontera la veille l’Espagne. À ce titre, de nombreux internautes américains craignent de le voir flamber et ridiculiser Team USA :
As many as he wants.
— Just Knowledge (@j_knowledgeable) August 10, 2023
Il va en mettre autant qu’il le voudra.
He's about to cook us 😭
— Edgar Woo (@edgarwoo_) August 11, 2023
Il va nous cuisiner 😭
Avant même le début de la Coupe du Monde, les fans de basket vont être servis avec le clash à venir entre Team USA et la Slovénie. Un premier test majeur pour les Américains en vue du tournoi, dans lequel Luka Doncic pourrait faire d’énormes ravages !