UFC – La décla ultra-sauvage de Khabib : « Tout ce que je veux, c’est tabasser des…

La légende de l'UFC, Khabib Nurmagomedov
UFC (DR)

De prime abord, Khabib Nurmagomedov n’a jamais été le plus grand trash-talkeur à l’UFC, préférant laisser parler ses skills de combattant. Ce qui n’empêchait pas l’ancien champion des poids légers de lâcher quelques déclarations absolument terrifiantes à l’occasion, comme avant l’UFC 242 et son choc face à Dustin Poirier !

Publicité

29 victoires et aucune défaite, un statut de potentiel GOAT du MMA et une domination visuelle hallucinante dans l’octogone : Khabib Nurmagomedov était tout simplement inarrêtable avant qu’il ne prenne sa retraite en octobre 2020. Le Daghestanais a clairement marqué sa discipline, pas seulement pour ses talents de combattants mais aussi par sa personnalité parfois aux antipodes des tendances actuelles.

Là où d’autres comme Conor McGregor ou encore Israel Adesanya se démarquent par un trash-talking presque incessant, The Eagle était plutôt du genre à se taire et à attendre le début du combat pour se lâcher. Mais attention, il arrivait également à la superstar de s’énerver si on venait un peu trop le titiller. Juste avant l’UFC 242 qui l’avait vu battre Dustin Poirier, il avait ainsi tenu un discours fracassant devant les médias :

Publicité

Le message terrifiant de Khabib pour Dustin Poirier avant l’UFC 242



Khabib Nurmagomedov : Tout ce que je veux, c’est de pouvoir tabasser des gens. C’est ce que je veux faire. Vous savez, je m’en fiche s’il s’agit de Dustin Poirier ou de Tony Ferguson ou quelqu’un d’autre, je m’en fous. Quand je rentre dans la cage, je casse toujours la gueule à mes adversaires. Toute ma vie j’ai fait ça, j’ai 27 victoires pour aucune défaite.

Publicité

Les gens parlent de ses 6 victoires consécutives, moi ça fait onze ans que je suis invaincu. Vous savez, je ne sous-estime pas ces gars, je sais que lui c’est un gars très fort, mais ces gars ne sont pas à mon niveau.

Une annonce terrifiante que l’ancien champion des poids légers avait parfaitement assumé dans la foulée, gagnant par soumission contre Poirier et étendant ainsi sa série à 28 succès de suite :

Publicité

Véritable machine de guerre dans la cage, Khabib Nurmagomedov parlait peu avant ses combats mais quand il le faisait, ça faisait systématiquement mouche. De quoi le rendre encore plus légendaire, alors que The Eagle a su battre des monstres comme Conor McGregor, Dustin Poirier ou encore Justin Gaethje.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus