Si les Lakers sont une franchise si respectée dans la ligue et dans le monde, ce n’est pas simplement pour son prestige et ses titres. C’est aussi parce que l’organisation s’est toujours comportée avec classe envers ses légendes, la preuve avec cette merveilleuse annonce sur Kobe Bryant.
Les Lakers, parce qu’ils en ont eu tellement dans leur glorieuse histoire, savent comment prendre soin des légendes. Il y a quelques saisons, lorsqu’il voulait encore occuper un rôle officiel dans l’organigramme de la franchise, Magic Johnson a par exemple eu droit à un rôle de président des opérations basket, ce qui a facilité l’arrivée de LeBron James.
Autre exemple, des années après son départ, Pau Gasol a toujours accès à la salle d’entrainement des Purple and Gold. Les institutions se comparent souvent à des familles, et c’est on ne peut plus vrai à Los Angeles. D’ailleurs, à ce sujet, la propriétaire Jeanie Buss vient de faire une énorme annonce à propos de Kobe Bryant, qui est peut-être le plus grand Laker de l’histoire.
La statue de Kobe Bryant officialisée à Los Angeles !
Plus de trois ans après sa tragique disparition, le Mamba va rejoindre d’autres légendes sur le parvis de la Crypto.com Arena, puisqu’on sait enfin quand sera inauguré sa statue. La date est plus que symbolique, Vanessa est impliquée dans la décision, ce qui promet un résultat aussi impressionnant qu’émouvant. Le Daily Mail raconte :
La statue de Kobe Bryant devant la Crypto.com Arena incorporera aussi un hommage à sa fille Gianna Bryant. Et, pour faire honneur aux deux numéros de Kobe, les 8 et 24, elle sera dévoilé le 08 août 2024. D’après nos sources, Vanessa Bryant est impliquée dans la conception du projet, mais pour le moment, aucun artiste n’a été choisi officiellement.
L’immense légende qu’est Kobe Bryant va être honorée dans un an à l’occasion du Kobe Day. Le 08/08/24, le Hall of Famer aura officiellement sa statue devant la Crypto.com Arena, où des milliers et des milliers de fans devraient se presser pour lui rendre hommage. Et preuve que la famille Lakers est importante, sa fille Gianna sera également représentée à ses côtés. Les internautes sont impatients :
It's about time. Kobe's statue should have been built 2 years ago.
— The NBA Realist (@nbarealist23) August 9, 2023
Waayy Overdue.
Il était temps. Elle aurait du être construite il y a au moins deux ans. On a trop attendu.
Kobe Bryant sera de partout à la Crypto.com Arena pour le début de la saison 2024/2025. À l’extérieur avec cette merveilleuse nouvelle statue, et à l’intérieur avec ses deux maillots déjà suspendus au plafond.