NBA – « Ils vont scruter jusqu’à son trou du c*l, il a intérêt à ne pas… »

Joe Mazzulla (gauche) et Jayson Tatum (droite), membres de la franchise NBA des Boston Celtics
NBA (DR)

La saison prochaine, plusieurs équipes se retrouveront sous pression et n’auront pas le droit à l’erreur. Le recrutement des uns et les récentes déceptions des autres vont rendre l’exercice 2023-24 très concurrentiel, et un membre de la conférence Est ne devra pas se rater…

Publicité

Au vu de ce qu’il s’est passé en NBA ces derniers mois, beaucoup de franchises devront impérativement gagner la saison prochaine. Entre les recrues, les déclas et les résultats décevants de l’an passé, la pression sera maximale pour quelques grosses écuries. Parmi elles, on pourrait parler des Bucks qui devront laver l’affront de l’élimination du premier tour, ou encore des Lakers qui ont mis d’énormes moyens financiers pour gagner.

Quand on parle de sommes colossales, difficile de ne pas évoquer le cas des Celtics. Lors de cette intersaison, les dirigeants de Boston ont décidé de blinder Jaylen Brown en lui offrant ce qui s’érigeait alors comme la plus grosse prolongation de l’histoire. Les finalistes sortants de la conférence Est ont réalisé plusieurs autres gros moves qui les obligeront finalement à performer sous peine de se retrouver dans la tourmente…

Publicité

Boston et Joe Mazzula sous pression à l’aube de la saison

En plus de l’incroyable extension offerte à Jaylen Brown, Boston a également envoyé son mythique meneur Marcus Smart du côté de Memphis. Le changement est ainsi radical puisque Kristaps Porzingis a posé ses valises dans le Massachusetts pour faire passer un cap à l’équipe. Selon Richard Jefferson et Channing Frye, le travail de Joe Mazzulla sera dès lors surveillé de très près au vu du matériel dont il dispose :



Publicité

Richard Jefferson : Je pense qu’à cette période de l’année, Joe Mazzulla sera encore le coach des Celtics l’an prochain.

Channing Frye : Je pense aussi et je pense qu’avec tous les changements dans le roster, ça va lui donner une plus grande marge de manœuvre pour comprendre tout ce qu’il se passe dans la ligue.

Richard Jefferson : Il va être scruté au microscope à mon avis.

Channing Frye : Oula ! Connaissant Boston, ils ne vont pas se contenter d’un microscope ! Ils vont scruter jusqu’à son trou du c*l, il a intérêt à ne pas faire de pet foireux !

Derrières ces doux vers poétiques, les deux anciens joueurs suggèrent surtout que l’entraineur des C’s n’aura pas vraiment le droit à l’erreur l’an prochain. Le roster que lui ont offert ses supérieurs semble de qualité et le titre devra donc être une priorité absolue pour lui et ses joueurs…

Publicité

Avec tous les moves réalisés cet été, Boston est l’un des clairs favoris pour succéder aux Nuggets. Le coach Joe Mazzulla devra toutefois se montrer convaincant s’il ne veut pas rapidement se retrouver sur un siège éjectable. La pression sera à son comble dans le Massachusetts…

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus