Avant son arrivée aux Clippers, Russell Westbrook était en proie à de nombreuses critiques. Souvent bafoué, le Brodie a en effet traversé plusieurs périodes compliquées et selon certains, tout n’était pas forcément justifié. Un analyste se penche sur son cas et se livre cash…
Durant toute sa carrière, Russell Westbrook a été un joueur clivant qui a dû essuyer de nombreuses critiques. Malgré ses énormes performances, le meneur n’a au bout du compte jamais fait l’unanimité et ses détracteurs se sont souvent montrés sans pitié envers lui. Dernièrement, c’est pendant son passage aux Lakers qu’il s’est salement fait lyncher avec parfois un peu trop de sévérité.
Après un bon passage aux Wizards, le Brodie a décidé d’abandonner Bradley Beal et ses coéquipiers à leur plus grand désarroi. En rejoignant les Pourpres et Ors, il espérait concourir pour le titre mais n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif. Auteur de performances mitigées, son cas a souvent été le sujet de moqueries et il faut dire que ce n’était pas vraiment la première fois de sa carrière…
Westbrook détruit, la critique sévère selon un analyste
Lorsqu’il défendait les couleurs d’Oklahoma City, Russell Westbrook paraissait meilleur que jamais mais subissait malgré tout bon nombre de remarques désobligeantes. Au final, peu importe son niveau sur le parquet, la star des Clippers ne bénéficie que très rarement de la clémence des observateurs et selon Antonio Daniels, ce n’est pas normal. L’analyste NBA revient sur le dossier du MVP 2017 et livre cash son avis :
C’est injuste, Russell Westbrook est la star la plus critiquée à tort que nous ayons eue dans la ligue depuis un certain temps. Beaucoup de rumeurs ont tourné sur lui, que ce soit quand il était à OKC ou chez les Lakers… Le nombre de choses qu’on a pu entendre à son sujet et qui n’ont jamais été vérifiées ou crédibilisées par les dires de ses coéquipiers, c’est dingue.
Quand Austin Reaves a parlé de lui, il a dit que c’était l’un des meilleurs coéquipiers qu’il avait pu avoir. Paul George avait hâte d’évoluer avec lui aux Clippers… Tout le monde chante ses louanges en réalité.
Dans un vestiaire, Russ laisse toujours une très bonne image de lui. Tyronn Lue l’a d’ailleurs une nouvelle fois prouvé il y a peu en lui offrant un énorme rôle dans son système. Et quand on voit l’éthique de travail de son joueur, on ne peut que comprendre puisqu’il passe encore une fois l’été à bosser dur :
More Russell Westbrook workout footage, via his IG. pic.twitter.com/zSJYlWqJK6
— Joey Linn (@joeylinn_) August 9, 2023
Alors qu’il a été au centre des critiques pendant un certain temps, Russell Westbrook parait enfin à sa place aux Clippers. Le meneur mérite plus de reconnaissance selon certains, qui pensent que lui cracher dessus est devenu trop facile. À L.A., tout le monde semble en tout cas l’adorer…