Métamorphosé (-22kg), Nobert Tarayre révèle son secret : « Le matin, je…

Norbert Tarayre
Norbert Tarayre (DR)

Très présent à la télévision depuis une dizaine d’années, Norbert Tarayre est une personnalité particulièrement appréciée des Français pour sa gouaille, son humour et son dynamisme. Mais le natif d’Enghien-les-Bains a également traversé des périodes plus délicates, lors desquelles il a pu dépasser les 100 kilos. Un temps désormais révolu pour le cuisinier qui, métamorphosé, s’est expliqué.

Publicité

Plein de bouillon et terriblement attachant, Norbert Tarayre séduit les Français depuis plus de dix ans sur les écrans. Mais s’il est aujourd’hui dans une période faste de sa vie et de sa carrière, le bonhomme a connu des hauts et des bas, notamment au début de sa gloire. Alors en proie à l’alcoolisme, il s’était dégradé physiquement, en accumulant le poids sur la balance.

Norbert Tarayre révèle comment il s’est transformé

Conscient qu’il ne pouvait pas poursuivre ainsi, celui qui a participé à l’émission « Les Traitres » sur M6 a décidé de reprendre sa vie en main, et avec brio ! En 2020, il expliquait ainsi au micro de Pure People qu’il avait perdu 22 kilos. Et son raisonnement d’alors était limpide :

Publicité

Maintenant 22 ! J’étais à 102 kilos, je suis passé à 80 kilos. Le secret, c’est : pas de régime ! Au contraire, je ne me suis jamais privé, il faut juste manger raisonnablement, car tout ce qu’on trouve bon ne l’est pas forcément pour notre corps.

Pas de régime, vraiment ? La réalité est un peu plus nuancée que ça. Car s’il ne s’interdit rien de manière sporadique, Norbert suit tout de même quelques lignes de conduite dans son quotidien, en commençant par le volet alimentaire :



Le matin, je prends un bol de flocons d’avoine avec du lait, je rajoute des myrtilles ou des fruits de saison, je fais deux oeufs sur le plat et deux galettes de sarrasin. Ça déjà, ça me cale jusqu’à midi. À midi, je me fais un plat, des pâtes ou du riz avec des légumes et je prends que de l’huile d’olive, j’évite les sauces sucrées, a souligné le père de famille. Et le soir, je me fais un truc light, une salade, pas d’entrée et pas de dessert.

Publicité

Mais au-delà de ce qu’il ingurgite, c’est également dans ses pratiques sportives quotidiennes que le célèbre animateur a pris un virage à 180 degrés. Et il ne s’en cache pas :

Le sport ? C’est ce qui a changé ma vie. Le sport, tu as un mental incroyable, tu supportes beaucoup plus d’épreuves, tu gères la pression de la presse. Par exemple, quand j’ai annoncé l’arrêt de Norbert commis d’office, c’était une grosse pression médiatique, sur les réseaux aussi (…) ».

En faisant du sport, tu te rends compte que tu es une arme de guerre. À côté, je prends aussi des compléments alimentaires, qui sont tout à fait naturels, qui m’aident à développer. J’ai appris plein de choses sur le corps de l’homme.

Publicité

En remettant de l’ordre dans sa vie à tous les niveaux ou presque, Norbert Tarayre a perdu du poids et retrouvé une forme physique optimale. Le cuisinier représente ainsi une véritable inspiration pour tous ceux qui souhaitent changer leur rythme de vie pour le meilleur, afin de se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps. En espérant que ça dure !

Pop culture

Les dernières actus