Victorieux face à la Lituanie, les joueurs de l’Équipe de France ont en plus offert un beau spectacle aux fans, parfaitement illustré par une action folle de Yoan Makoundou en fin de rencontre. La dinguerie en question a d’ailleurs fait réagir Vincent Poirier, snobé par Vincent Collet pour le Mondial…
Et de quatre pour l’Équipe de France, qui continue son beau parcours de préparation avant les championnats du Monde cet été. Opposés à la Lituanie la nuit dernière, les hommes de Vincent Collet se sont imposés sans trembler (90-72). Menant largement en fin de match, les Bleus en ont même profité pour se lâcher et claquer quelques dingueries, à l’image de cet énorme dune signé Yoan Makoundou :
💥💥 Quel dunk de Yoan Makoundou !
— francetvsport (@francetvsport) August 9, 2023
Le jeune Français conclut de fort belle manière la large victoire des Bleus face à la Lituanie pour leur 4e match de préparation à la Coupe du monde. La salle d’Orléans est comblée 😍 pic.twitter.com/OjHnZNvioA
Vincent Poirier hilare après le gros dunk de Makoundou
L’envolée spectaculaire du jeune joueur de l’AS Monaco a bien évidemment fait s’enflammer le public d’Orléans, qui a pu assister à une belle prestation offensive de la part de l’EDF. Absent du Mondial car non retenu dans le roster par Vincent Collet, Vincent Poirier a d’ailleurs réagi au moulin entre les jambes de Makoundou. L’intérieur du Real Madrid n’a pas pu s’empêcher de chambrer l’intéressé :
Votre pote Makoundou il a une sélection il met un moulin et il répond plus au texto … 😂
— Vincent Poirier (@viinze_17P) August 10, 2023
Rdv le 16 novembre .
Pour ceux qui n’auraient pas la référence, le Real Madrid est censé affronter les Monégasques le 16 novembre en Euroleague. L’ancien pivot des Celtics suggère donc d’attendre cette date afin de « régler ses comptes » avec la pépite tricolore, le tout dans la bonne humeur bien sûr. Seulement voilà, la réunion n’aura peut-être pas lieu puisque le bonhomme pourrait quitter le Rocher dans quelques semaines :
Selon nos informations, 𝒀𝒐𝒂𝒏 𝑴𝒂𝒌𝒐𝒖𝒏𝒅𝒐𝒖 négocie actuellement son prêt et serait en discussion avec le 𝐁𝐮𝐝𝐮𝐜𝐧𝐨𝐬𝐭 𝐕𝐨𝐥𝐢 𝐏𝐨𝐝𝐠𝐨𝐫𝐢𝐜𝐚 évoluant en Ligue Adriatique et #EuroCup ❗️
— EuroLeague France 🇫🇷 (@EuroLeagueFr) August 10, 2023
📸 @FRABasketball #EuroLeague pic.twitter.com/AiQFO8VIG5
Décidément, Yoan Makoundou est au coeur de l’actualité ces derniers temps. Non seulement le jeune joueur fait le show avec l’Équipe de France, mais il pourrait en plus quitter l’AS Monaco à l’issue du Mondial puisqu’il pourrait se faire prêter au Monténégro. C’est Vincent Poirier qui va être déçu !