CDM – « Rudy Gobert va le manger » : le nouveau choix de Team USA qui étonne !

Rudy Gobert et Austin Reaves, deux stars de la prochaine Coupe du Monde
FOX Sports (DR) / FIBA (DR)

Alors que la Coupe du monde approche tout doucement, Team USA est encore loin d’avoir fini sa préparation. Steve Kerr continue ses petits changements en interne, et le dernier a surpris quelques supporters. Même le nom de Rudy Gobert a été mentionné après cette nouvelle.

Publicité

La préparation s’accélère pour les différentes nations avant le début de la Coupe du monde. C’est le moment de monter en puissance avant une compétition qui s’annonce passionnante, et surtout très indécise. La France espère bien tout rafler, mais impossible de ne pas penser à Team USA, et ce malgré un roster moins rayonnant que d’habitude. Avec notamment Anthony Edwards, les hommes de Steve Kerr sont capables de tout.

Changement de poste du côté de Team USA ?

Il se dit aussi que le coach a prévu d’autres changements pour surprendre ses adversaires. On pense ici à Paolo Banchero, excellent pour sa première saison NBA avec le Magic et logiquement récompensé du titre de rookie de l’année. Il sera présent pour cette CDM, et possiblement dans un nouveau rôle. Au lieu de son poste 4 habituel, Kerr a prévu quelque chose d’autre.

Publicité



Steve Kerr a prévu de faire jouer Paolo Banchero en pivot : « Il va jouer un peu au poste 5. Une chose que nous avons pu découvrir lors des Jeux Olympiques de 2021 est que d’avoir un pivot capable de manier le ballon en transition et de créer le jeu est quelque chose que les équipes de FIBA ont dû mal à gérer. Il jouera un peu au 4, comme il l’a montré, mais aussi au poste 5. »

Publicité

Une petite surprise pour ce jeune joueur, mais on imagine que Kerr ajustera en fonction de l’adversaire. Placer Paolo contre Rudy Gobert serait par exemple très déconseillé, comme un supporter a tenu à le signaler à sa façon dans les commentaires.

Rudy va le manger 😭😭

Publicité

Paolo Banchero au poste 5 ? Steve Kerr est persuadé que cela peut marcher. Pas une surprise avec un coach adepte du small-ball, même si Team USA devra ajuster son 5 majeur en fonction de l’adversaire. On peut dire que le coach a l’embarras du choix ici.

Equipe de France (M) International Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Team USA

Les dernières actus