CDM – Futur adversaire de Team USA, la révélation préoccupante sur Giannis : « Il ne…

Les stars NBA Bobby Portis, Jalen Brunson et Anthony Edwards sous les couleurs de Team USA (gauche) et Giannis Antetokounmpo avec le maillot de la Grèce (droite)
NBA (DR) / FIBA (DR)

Pour la prochaine Coupe du Monde, Team USA est censée affronter la Grèce de Giannis Antetokounmpo dès les phases de poules. Le test risque de s’avérer énorme, même si une nouvelle quelque peu inquiétante vient d’apparaitre au sujet du Greek Freak…

Publicité

Pour Team USA, difficile d’imaginer autre chose que la victoire finale lors de la prochaine Coupe du Monde. Pour espérer aller au bout et évincer toutes les autres grosses nations concurrentes, il faudra que les hommes de Steve Kerr arrivent dans les matchs éliminatoires en étant prêts. Rien de tel que les phases de groupes pour se mettre en jambes et finaliser le développement des automatismes.

Dans leur poule, les Américains ne devraient toutefois pas rencontrer énormément de difficultés. Le tournoi commencera pour eux par un match à leur portée face à la Nouvelle-Zélande afin de rapidement prendre la tête. Alors qu’ils finiront par affronter la Jordanie, c’est le deuxième match qui sera le plus alléchant pour Anthony Edwards et ses coéquipiers puisqu’ils feront face à la Grèce de Giannis Antetokounmpo

Publicité

Avant le Mondial, grosse update sur Giannis Antetokounmpo

Face aux Grecs, Team USA jouera probablement son plus gros test avant d’aborder le deuxième tour de la compétition. « Probablement », car rien n’est encore sûr et tout dépendra de la présence face à eux de Giannis dans les rangs helléniques. Sans lui, la sélection de Dimitris Itoudis parait évidemment bien moins menaçante. Le coach a d’ailleurs livré une énorme update qui inquiète les fans au sujet de sa star :



Publicité

Le sélectionneur de la Grèce, Dimitris Itoudis, n’avait aucune nouvelle rassurante à offrir au sujet de Giannis et Kostas Antetokounmpo ces dernières heures : « Giannis ne s’entraine toujours pas avec le reste de l’équipe, tout comme son frère, et à l’heure actuelle, nous n’avons rien d’autre à ajouter. »

Cette réponse énigmatique ne dit rien qui vaille à propos des frères Antetokounmpo et la Grèce perdrait évidemment son plus gros leader en cas de forfait.

Lors du dernier Euro, le Greek Freak tournait à 29.3 points et 8.8 rebonds de moyenne et permettait donc à son équipe d’exister un peu plus. Sans lui, le niveau diminue clairement, ce qui s’est d’ailleurs fait ressentir lors du dernier match de préparation. Pourtant privés de Nikola Jokic, la Serbie s’est en effet imposée 71-64 contre des Grecs qui pourraient dès lors n’effectuer qu’un court séjour aux Philippines…

Publicité

Pour Team USA, les phases de groupes ne devraient être qu’une promenade de santé. Alors que la Grèce était sur le papier le plus gros adversaire de la poule, l’incertitude autour de Giannis Antetokounmpo laisse penser que les hommes de Steve Kerr vont se balader…

Coupe du Monde Déclarations Giannis Antetokounmpo NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus