Si les rumeurs sont vraies, Mark Zuckerberg et Elon Musk, les patrons de Facebook et Twitter, pourraient prochainement s’affronter dans un combat de MMA. Ce dernier est d’ailleurs très ambitieux dans sa démarche, puisqu’il a contacté Khabib Nurmagomedov pour un coaching. La réponse de l’ancien champion a été cinglante.
C’est la rumeur qui court depuis plusieurs semaines désormais, et qui a été propagée par Dana White sur les réseaux sociaux : les deux multi-milliardaires que sont Elon Musk et Mark Zuckerberg pourraient s’affronter dans un combat de MMA ô combien divertissant. Si ce n’est pas une surprise pour ce dernier, qui est un grand connaisseur de l’UFC et un suiveur assidu, ça l’est plus pour le Sud-Africain.
Mais attention, le grand patron de « X » est particulièrement sérieux dans sa démarche, puisqu’il s’est dégoté une équipe d’entraineurs de choc ! Il s’est notamment affiché aux côtés de Georges St-Pierre, considéré par beaucoup comme le GOAT de la discipline, et il s’est même permis le luxe de le faire passer pour un minus physiquement.
Khabib recale salement Elon Musk !
Et parce que les arts martiaux mixtes sont par définition complexes et divers, Elon Musk a aussi cherché à améliorer sa lutte et ses aptitudes au sol. Il a donc envoyé un message à la référence dans le domaine, Khabib Nurmagomedov, mais ce dernier ne semble pas intéressé par cette proposition sans doute lucrative. Il vient d’ailleurs d’expliquer pourquoi :
Elon Musk asked Russian fighter and former UFC champion Khabib Nurmagomedov to become his coach, but he refused
— DD Geopolitics (@DD_Geopolitics) August 7, 2023
The team of the Dagestan athlete released the information.
– According to representatives of Khabib Nurmagomedov, he refused because he trains only his guys, whom he… pic.twitter.com/8gBXgIf5L3
Elon Musk a demandé à Khabib Nurmagomedov de devenir son entraineur mais il a refusé. D’après ses représentants, il a refusé car il n’entraine que ses proches, qu’il connait bien personnellement.
Ça pourrait aussi avoir un impact négatif sur son image, puisque Musk a une vision différente de la vie, l’alcool et la drogue. « Khabib a refusé par rapport à ses principes. Il a terminé sa carrière d’entraineur et sa carrière sportive, et rien ne pourra changer cela. Le statut social de Musk ne change rien à cela, Khabib reçoit régulièrement des offres pour reprendre du service dans le MMA. »
Khabib Nurmagomedov n’a sans doute rien contre Elon Musk, mais il ne peut pas s’associer ouvertement avec lui pour des raisons personnelles, voire religieuses. Il condamne la consommation de drogues et d’alcool, ce qui n’est pas forcément le cas de l’homme d’affaires, alors une collaboration est impensable pour le pieux combattant. Que Musk se rassure, il reste de nombreux grands entraineurs sur le marché.
Elon Musk aura du mal à trouver meilleur que Khabib Nurmagomedov pour progresser en lutte et au sol, mais il y a tout de même de très bonnes options. Par exemple, continuer à s’entrainer avec Georges St-Pierre…