UFC – La décla de Dana White qui va rendre fou Francis Ngannou : « Ce n’est pas…

Après avoir fait l'objet d'un pronostic vital inquiétant, le grand patron de l'UFC, Dana White, affiche désormais un physique impressionnant, qui a de quoi rendre jaloux Francis Ngannou
@danawhite / Francis Ngannou (DR)

Entre Francis Ngannou et Dana White, ce n’est pas forcément une grande histoire d’amour. Le premier méprise la manière qu’a le second de faire du business, et à l’inverse, le patron de l’UFC n’aimait pas forcément les énormes revendications de son champion. D’ailleurs, la dernière sortie de White risque de faire du bruit.

Publicité

Comme il se décrit lui-même, Francis Ngannou est un homme libre depuis son départ de l’UFC. S’il a d’abord été critiqué par certains face à la durée des négociations avec les autres organisations, il a finalement atteint tous ses objectifs. Il va être mieux payé au PFL, ses adversaires aussi, il va devenir le chef de la division africaine, et il va surtout avoir le droit de boxer.

D’ailleurs, le 28 octobre prochain, les yeux de tous les passionnés devraient être rivés sur lui et son combat face à Tyson Fury. Le Predator est loin d’être le favori, mais il a su s’entourer de légendes pour progresser rapidement et avoir ses chances. Son nouvel entraineur a d’ailleurs le style idéal pour lui permettre de créer la surprise.

Publicité

Dana White allume un combattant qu’il n’a pas payé

Malgré cette actualité bien remplie, il doit toujours avoir un regard sur ce qui se fait actuellement à l’UFC, où il garde toujours de très bons amis. Il aura donc sans doute des choses à dire suite à la dernière sortie polémique de Dana White dans les médias. Interrogé sur le fait qu’il n’avait pas payé une star de son organisation, le boss s’est montré intransigeant et presque sans coeur.



Stephen Thompson a décidé de ne pas combattre contre Michel Pereira. Son adversaire faisait 1.3 kilo de plus que le poids autorisé, et Thompson aurait touché 35% de son salaire s’il avait tout de même accepté le combat. Si tu refuses cette option, tu ne peux pas demander 250.000 dollars. Ce n’est pas comme ça que ça marche. On va regarder combien a coûté son entrainement et le rembourser.

Publicité

Pour Dana White, Stephen Thompson, 40 ans et sur la fin de sa carrière, ne mérite pas son salaire parce qu’il a refusé d’affronter un adversaire plus jeune et qui a manqué la pesée quelques heures avant leur affrontement. Une décision qui enrage les fans et qui ne doit pas manquer d’énerver Francis Ngannou, qui a toujours lutté pour des meilleures conditions salariales à l’UFC. Les réactions ont été vives sur les réseaux sociaux face à ce qui est vu comme une injustice.

Il a été le combattant le plus professionnel, a fait le poids, pourquoi c’est une question ? Il a fait ce qu’il avait à faire pour gagner son salaire de base. Son adversaire n’a pas respecté son sport et son organisation en ratant la pesée. Il a coûté le combat à tout le monde, il ne devrait pas être payé. Thompson mérite son salaire de base.

Publicité

Francis Ngannou affirmait que l’UFC ne respectait pas forcément ses combattants, surtout au niveau financier, alors apprendre que Stephen Thompson n’a pas été payé à cause d’un adversaire qui manque la pesée risque de le faire enrager.

Dana White Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus