Alors qu’il est en pleines négociations, Damian Lillard ne sait pas vraiment où est-ce qu’il jouera la saison prochaine. Le feuilleton commence à durer un peu trop aux yeux de certains et le meneur vient tout récemment de se faire salement descendre par un ancien joueur…
En ce moment, Damian Lillard est plongé dans le feuilleton de son supposé départ de Portland et n’en voit pas le bout du tunnel. Ces longues négociations en ont presque fait oublier le joueur extraordinaire qu’il est et pourtant, il sort d’une saison dantesque. Avec 32 points de moyenne, il faisait clairement partie des tous meilleurs basketteurs de la ligue et a porté sur ses épaules la morose équipe des Blazers.
Au cours de ce bel exercice sur le plan individuel, Dame D.O.L.L.A a même réussi à battre son record de points sur un match contre les Rockets avec une incroyable pointe à 71 unités. Rapide, clutch et parfois complètement pyromane, le meneur mérite donc largement une grosse dose de respect. Pour autant, il garde plusieurs détracteurs qui ne sont pas fans de sa manière d’évoluer sur un parquet NBA…
Damian Lillard détruit par un ancien joueur !
Au même titre que ce qu’a pu subir James Harden fut un temps, Damian Lillard est parfois critiqué pour ce que certains considèrent comme une propension à privilégier les statistiques personnelles. Dame est tellement seul à Portland que tout passe par lui et sa production est donc hallucinante. Interrogé sur le cas de Donovan Mitchell, Richard Jefferson en a profité pour envoyer un gros tacle au n°0 de Rip City :
Richard Jefferson hopes Donovan Mitchell doesn’t end up like Damian Lillard
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 8, 2023
“I think Donovan Mitchell has to raise his game. He’s gotta make sure, I say this respectfully, that he doesn’t turn into Dame Lillard. Donovan’s gotta make people around him better.”
(Via… pic.twitter.com/1EhC4ZNmuO
Richard Jefferson espère que Donovan Mitchell ne finira pas comme Damian Lillard : « Je pense que Donovan Mitchell doit améliorer son jeu. Je le dis respectueusement : il ne doit pas finir comme Damian Lillard, il doit rendre les autres meilleurs ».
Derrière ce conseil envoyé à la star des Cavaliers, Jefferson glisse un énorme scud au septuple All-Star. Il lui reproche clairement d’être un joueur trop individualiste qui ne fait pas progresser ses coéquipiers.
Les fans de Lillard risquent de trouver cette sortie assez surprenante. Si les deux joueurs ne sont pas vraiment comparables, il est intéressant de constater que lorsqu’on oppose leurs statistiques en carrière, on s’aperçoit que Mitchell délivre trois passes décisives de moins que son homologue par match. D’ailleurs, on imagine que ça ne déplairait pas à l’ancien de l’Utah d’avoir la même carrière que Dame…
Aujourd’hui, on ne sait pas vraiment à quoi ressemblera la suite de la carrière de Damian Lillard. Ces interminables négociations semblent avoir agacé Richard Jefferson qui s’autorise à lui envoyer une pique invraisemblable. Même Donovan Mitchell pourrait froncer les sourcils en entendant cette sortie…