NBA – Humilié, Dwyane Wade termine Paul Pierce : « Ça coûte cher, mais…

Dwyane Wade et Paul Perce, deux Hall of Famer NBA en pleine rivalité
TNT (DR) / Showtime Basketball (DR)

Quand Paul Pierce est interrogé sur sa place dans l’histoire de la ligue, il aime bien se comparer à Dwyane Wade et affirmer qu’il était meilleur que l’arrière du Heat. Ce dernier, excédé par les attaques à répétition, a enfin décidé de sortir du silence.

Publicité

Depuis quelques années désormais, une rivalité à sens unique s’est installée entre Paul Pierce et Dwyane Wade. Si ce dernier ne dit jamais rien, il est bien trop sûr de son talent et de ses accomplissements, l’ancien des Celtics enchaine les sorties médiatiques pour expliquer en quoi il se considère meilleur que Flash. Il n’est pas forcément suivi par les fans, mais il persiste.

Son argument principal, c’est que s’il avait eu la chance de jouer avec des superstars comme Shaquille O’Neal et un LeBron James dans la force de l’âge, il aurait lui aussi eu un palmarès merveilleux et bien plus fourni. Et puis, il se considère aussi comme un meilleur scoreur, puisqu’il aurait un arsenal plus développé et plus complet que l’arrière du Heat.

Publicité

Dwyane Wade contre-attaque !

Mais après des années de silence, le futur Hall of Famer a décidé de sortir du bois et de répondre, enfin, aux attaques de Paul Pierce. Il n’a pas tenu à s’exprimer sur son niveau ou à rabaisser son pseudo-rival, il s’est simplement contenté d’un constat assez claire : il est victime d’une obsession étrange de la part de la légende des Celtics. Il s’est exprimé dans le « Dan LeBatard Show » :



Tout ce que j’ai à dire c’est que le loyer coûte cher en Amérique et moi je peux vivre gratuitement dans la tête de Paul Pierce. Qu’il continue, j’aime ça.

Publicité

Dwyane Wade occupe les pensées de Paul Pierce et il s’en amuse clairement. Après ce constat, il a aussi confirmé les dires de son hôte du jour, qui affirmait que le Heat du début des années 2010′ avait simplement trouvé un moyen de contrer la superteam des Celtics. Cette rancoeur viendrait donc d’une certaine jalousie, puisque Wade, LeBron et les autres ont mis fin au rêve de gloire de Paul Pierce. Les fans sont plutôt d’accord avec Flash :

D-Wade est meilleur soyons sérieux.

Publicité

Si Dwyane Wade et Paul Pierce n’étaient pas forcément rivaux sur les terrains, ils le sont depuis la retraite. L’ancien du Heat n’est en tout cas pas inquiet, il sait où se trouve sa place dans l’histoire et il a en plus le soutien des fans.

Déclarations Dwyane Wade NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus