Pour la première fois de sa jeune carrière, Bilal Coulibaly vient de recevoir une note NBA 2K. Après de beaux playoffs avec les Metropolitans et une Summer League aboutie, il s’attendait visiblement à mieux que cette évaluation. Il a donc annoncé la couleur pour la suite.
Il y a encore un an, Bilal Coulibaly était un inconnu pour le grand public. Alors certes, il était très prometteur avec les espoirs des Metropolitans et sortait d’une relativement bonne campagne lors de l’Euro U18, mais pouvait-on vraiment imaginer une telle progression ? Sans doute pas, et c’est une preuve de sa folle ascension.
Car aujourd’hui, le jeune arrière est perçu comme une potentielle future star chez les Wizards. Il faut dire qu’il a été sélectionné haut lors de la dernière Draft, ce qui s’accompagne toujours d’une certaine pression, mais il a surtout réalisé une belle Summer League. S’il a encore de la marge pour progresser offensivement, le n°0 pourrait vite s’imposer comme un pilier défensif dans sa nouvelle équipe.
Bilal Coulibaly découvre sa première note 2K
Et il y a des gens qui ont été très attentifs à ses prestations estivales. En effet, à l’approche de la sortie du nouveau NBA 2K, les responsables de la notation des joueurs ont du scruter assez intensivement les sorties du jeune tricolore. Il vient d’ailleurs de recevoir sa première évaluation, et il ne semble pas satisfait de ce qu’il a vu. Il fera tout pour progresser rapidement :
@nba2k Big goals for Bilal Coulibaly in #NBA2K24 📈 #2KRatings #BilalCoulibaly ♬ original sound – NBA 2K
Je vais dire que ma note sera de 76. J’ai 73… À la fin de la saison ça a intérêt à être un 99. Plus sérieusement, je vais dire que ce sera un 85.
Bilal Coulibaly s’attendait à un 76, et s’il n’était pas loin, il semble tout de même assez déçu de ces trois points en moins sur sa notation. Il compte en tout cas faire évoluer la chose assez rapidement en annonçant son objectif de 85 d’ici la fin de la saison. Pour cela il faudra sans doute se faire une place dans la course pour le titre de Rookie de l’Année. En tout cas, ses fans sont d’accord avec lui :
Quoi ?! 73 ?! Non là c’est trop, il mérite 78 ou 79
7ème choix et 73 de note 💀
Non, il mérite le 75
Mon gars ça devrait être un 75
Bilal Coulibaly, après des playoffs parfaits en Betclic Elite et une belle Summer League, s’attendait sans doute à passer la barre des 75 de note sur 2K. Malheureusement, il va encore devoir faire ses preuves pour recevoir une évaluation qui lui semble juste.