Depuis que Jordan Poole a quitté les Warriors, personne ne fait dans la dentelle le concernant. L’arrière se fait fréquemment lyncher par les Californiens et cela ne semble pas encore terminé. Le GM de la franchise vient en effet d’en rajouter une couche…
C’est désormais acté, Jordan Poole ne jouera plus sous les couleurs de Golden State. Tradé en échange de Chris Paul, l’arrière est devenu un joueur des Wizards et il faut dire que ça soulage beaucoup de monde à San Francisco. Après toutes les embrouilles dans lesquelles il a été mêlé, JP se place en effet comme l’ennemi public n°1 dans l’esprit de nombreuses personnes influentes au sein de la franchise californienne.
Si on aurait pu penser que son départ allait permettre d’apaiser les tensions, il n’en est rien. Depuis qu’il a rejoint la capitale américaine, le jeune scoreur voit son ancienne équipe se montrer sans pitié à son égard et reçoit d’innombrables piques. Cet acharnement en a d’ailleurs étonné plus d’un et c’est son père qui a fini par craquer en répondant de manière cinglante à Draymond Green après une énième attaque…
Les Warriors détruisent encore une fois Jordan Poole !
La hache de guerre ne semble pas encore enterrée entre Jordan Poole et les Warriors. Mike Dunleavy Jr, successeur de Bob Myers au poste de GM chez les Dubs, s’était notamment déjà exprimé à plusieurs reprises le concernant, clamant son indifférence vis-à-vis de son départ. La décision de le trader a semble-t-il été facile et récemment, il a décidé d’en rajouter une couche au micro de NBC Sports :
Honnêtement, c’était une décision vraiment facile à bien des égards. J’estimais simplement que ça rendrait notre équipe meilleure et ça nous a donné de la flexibilité au niveau économique en vue de l’avenir, donc ce n’était pas si difficile pour moi. Cela répondait à certains besoins et ça améliorait notre situation financière donc honnêtement, je n’ai pas perdu beaucoup d’heures de sommeil à cause de ce dossier.
En ce qui concerne un upgrade sur le plan sportif, il est encore difficile de s’exprimer. Chris Paul apportera évidemment sa patte et dispose de nombreuses qualités que Poole n’a pas spécialement, mais il ne faut pas oublier le talent du néo-Wizard. Si les choses ne se sont pas bien terminées, omettre tous les merveilleux moments que le joueur et la franchise ont pu partager serait une erreur.
Lors du fameux dernier titre glané par Golden State en 2022, JP3 figurait parmi les grands artisans de chaque victoire. Sur la campagne de playoffs, il tournait ainsi à 17 points par match avec 50% de réussite au tir et se montrait donc primordial. La saison prochaine nous donnera donc un élément de réponse pour savoir qui a gagné cet échange entre lui et CP3 mais une chose est sure, GS a perdu un énorme talent…
Depuis qu’il a quitté la baie de San Francisco, Jordan Poole n’a pas de répit. Son ancienne franchise enchaîne les piques et avoue ne pas avoir hésité une seule seconde à le dégager. L’esprit revanchard pourrait bien le pousser à sur-performer la saison prochaine…