Ce mardi soir, TF1 diffusait un nouvelle édition de « The Voice Kids », autour des 4 juges Slimane, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy et Kendji Girac. Mais tandis que l’ancien acolyte de Vitaa a reconnu une erreur, l’interprète de « Gitano », lui, s’est retrouvé dans le viseur de plusieurs internautes l’accusant d’avoir manqué à son impartialité…
La compétition continue au sein de « The Voice Kids », et force est de constater que les talents ne manquent pas. Et si ce nouvel épisode a permis d’entendre de nouvelles prouesses vocales de la part des jeunes participants, une polémique plane autour de Kendji Girac, et de son équipe jusqu’ici composée de Taiyo, Bella et Marika.
Kendji Girac ciblé par les internautes pour son choix
Sous le charme du jeune Taiyo depuis le début, l’artiste a proposé à son équipe de chanter un titre de Stevie Wonder. Seulement voilà : cette chanson en anglaise était forcément plus « facile » à interpréter pour le garçon, né en Australie et qui parle couramment la langue de Shakespeare. Ce choix a ainsi été vertement critiqué par de nombreux internautes, qui crient au favoritisme :
#thevoicekids Donc Kendji il offre une chanson en anglais au seul qui parle couramment anglais
— Draggy The Clown (@nicomerrages) August 8, 2023
I SMELL FAVORITISM HERE
Mais c’est clairement pour avantager le petit qui parle déjà anglais ce choix de chanson #TheVoiceKids
— Elilaloulou 🍪 (@elilaloulou) August 8, 2023
Il a fait cette musique que pour le petit il en avait rien à foutre des deux meufs , un peu catastrophique ça par contre y’a 3 chanteurs pas qu’un seul. #TheVoiceKids
— J (@c__moii__wsh) August 8, 2023
Sous le feu des critiques, Kendji peut se consoler en se disant qu’il n’est pas le seul juge à avoir connu une émission compliquée. Après la prestation époustouflante de Romane, Adam et Durel sur une chanson de Zazie, Slimane a lui réalisé un mea culpa plein de franchise, de courage et d’honnêteté :
Depuis que je suis papa, je me suis promis de le dire quand je ferai des erreurs. Je vous le dis, ce n’est pas négatif, mais j’ai fait une erreur avec vous. Je voulais qu’il gagne en se battant pour de vrai face à d’autres artistes en face de lui et que, comme ça, vous alliez vous porter vers le haut. C’était mon idée de base. J’aurais voulu vous entendre en demi-finale tous les trois. Je vous le dis sincèrement.
Il y en a un ici dès qu’il ouvre la bouche, il me bouleverse. Je ne sais pas ce que tu as Durel, ça m’émeut. J’ai envie de m’asseoir et de t’entendre faire un concert tout entier. (…) J’ai l’impression que tu survoles tout ça et tu es d’une humilité… C’est rare. Je m’excuse profondément.
L’émission de ce mardi soir était donc particulièrement riche en émotions, et il n’était pas facile pour les juges de gérer au mieux toutes les situations qui se présentaient à eux. Kendji Girac a en tout cas été épinglé par plusieurs internautes, et il ne serait pas improbable qu’il ne réitère pas un choix similaire à l’avenir… ce qui n’enlève rien au talent de Taiyo.