Au lycée, Zion Williamson était un phénomène unique qui se distinguait à chaque rencontre par des dunks hors du commun. Alors que certains ne pensaient plus jamais assister à un tel spectacle, Coen Carr, 2 mètres et 90 kilos, s’impose lui aussi comme une légende athlétique au niveau High School. Sa violence sur chaque envolée est inouïe !
Si le début de carrière NBA de Zion Williamson est décevant, puisque trop souvent blessé, il ne faut pas oublier qu’il est d’ores et déjà une légende Outre-Atlantique. En effet, lorsqu’il était encore au lycée en Caroline du Nord, il s’est imposé comme l’un des, si ce n’est l’athlète le plus impressionnant de l’histoire du circuit High School. Tout le monde se souvient encore des ses highlights monstrueux qui ont fait le tour de la planète pendant de longs mois.
D’ailleurs, il était tellement au-dessus des autres que les amateurs étaient persuadés que personne ne pourrait jamais se hisser à ce niveau athlétique aussi jeune. C’était sans compter sur Coen Carr, recrue 4 étoiles qui vient lui de… Caroline du Sud ! Les images de son dernier concours de dunk ont retourné les réseaux, puisque jamais un saut depuis la ligne des lancers n’a semblé si facile.
Coen Carr, meilleur dunkeur depuis Zion !
This Probably Isn’t Debatable…Coen Carr Has Legendary HS Bounce!!! 😳…😱 pic.twitter.com/oWUcQCsKoE
— Trainer Formally Known As Sifu (@MEdwardsBball) May 23, 2023
Coen Carr, 2 mètres et 90 kilos, n’est pas forcément le monstre physique qu’était Zion Williamson mais la puissance qui se dégage de ses envolées est facilement comparable. D’ailleurs pour les experts du site de recrutement 24/7 Sports, un mot le décrit parfaite : violence !
Carr est un athlète de l’extrême et le sauteur le plus violent du circuit. Il peut mettre des dunks qui changent immédiatement la physionomie d’une rencontre.
Coen Carr, futur joueur de Michigan State, est si violent dans sa manière d’écraser le cercle qu’un seul de ses dunks peut mettre le moral de ses adversaires à 0 ! C’est peut-être la raison pour laquelle il est si apprécié des scouts, malgré ses statistiques « banales ». En 12 matchs au niveau NIBC, qui oppose les meilleures classes préparatoires du pays, il ne tournait qu’à 12.1 points et 5.7 rebonds… Mais quand on voit de telles compilations, difficile de ne pas s’enflammer :
Went down the 🐇 hole on Coen Carr last night. I’m not sure if I’ve ever seen a more violent barrage on the rim from a HS mixtape. Really can’t wait to see this guy hit campus. Fully expect him to swing a big first summer into an IMPACTFUL year one. 🎥 by @adamfilmedit pic.twitter.com/kvt0n3JgPB
— DK (@SpartanHoops_DK) April 25, 2023
Historiquement, les athlètes de ce niveau n’arrivent pas forcément à se faire une place à l’étage supérieur et encore moins en NBA. Mais avec sa détente et cette violence inouie sur chaque dunk, Coen Carr fera sans doute parler de lui.