Vainqueur de son premier match de préparation à la Coupe du monde, Team USA laisse cependant toujours de nombreux observateurs dubitatifs. Une ex-star NBA a d’ailleurs poursuivi son acharnement à son encontre avec une nouvelle attaque cinglante.
Il faut croire qu’aucun résultat positif ne lui permettra de redorer son blason d’ici le début du tournoi. Malgré sa large victoire obtenue lundi face à Porto Rico, Team USA ne convainc toujours pas bon nombre de suiveurs quant à sa véritable qualité. Un manque de reconnaissance qui s’est récemment traduit dans les médias avec une grosse déchéance en vue du Mondial, mais aussi dans les propos d’anciennes stars.
Gilbert Arenas persiste et signe au sujet de Team USA
En se passant des services des principales figures de la NBA — de façon volontaire ou non — pour la Coupe du monde, Steve Kerr n’a pas rendu service à la sélection américaine. Cette dernière se voit en effet constamment attaquée depuis vis-à-vis du prétendu manque de talent de son groupe. Déjà très incisif sur le sujet il y a peu, Gilbert Arenas est venu confirmer ses dires dans le dernier épisode de son podcast :
LOOK AT ALL THE PLAYERS WE HAVE IN THE NBA!
— Gilbert Arenas (@GilsArenaShow) August 8, 2023
TELL ME THIS IS THE BEST TEAM USA SQUAD THEY COULD PUT TOGETHER. pic.twitter.com/HEEZLq0vbn
Si on prend tout le groupe en considération, on lui mettrait quelle note sachant que A est la plus élevée ? Un F ? Un D ? Par rapport à tous les joueurs qui sont en NBA… Si on devait monter un groupe « C », il y aurait Jimmy Butler, Jaylen Brown… Ça, ce serait considéré un groupe « C ». Devin Booker, Zion Williamson, Ja Morant, ce serait un groupe « B ». Du coup, ce qu’on a là, c’est un groupe « F » !
Fidèle à son précédent point de vue, Arenas n’a cependant pas réussi à mettre tous ses interlocuteurs d’accord avec ce premier raisonnement. Il a donc fait appel à une autre approche pour tenter de le justifier :
Ce que je veux dire, c’est que si je devais classer cette équipe par rapport aux meilleures listes de 12 joueurs possibles, ce ne serait que la 5ème meilleure ! Il n’y a qu’Anthony Edwards qui serait au-dessus par rapport à ce groupe. Il n’y a que lui qui irait dans le groupe « B » ou « C ». Plutôt « B » d’ailleurs.
Autant dire que l’Agent Zero ne s’attend pas à monts et merveilles de la part de ses compatriotes, qui auront quant à eux sans doute à cœur de le faire mentir dans quelques jours !
Toujours aussi désabusé devant la liste de Steve Kerr pour le Mondial, Gilbert Arenas ne relâche pas son étreinte sur Team USA. À force de les tacler de la sorte, les Américains risquent de débarquer aux Philippines avec le couteau entre les dents !