Tandis que les premiers « salaires » ont été versés pour les comptes certifiés dans la nouvelle formule de Twitter à la sauce Elon Musk, Michou a choisi de prendre la parole pour dévoiler la somme qu’il a perçue. Et si le résultat est surprenant, il a toutefois une explication plutôt claire ! On fait le point.
C’est une des nouveautés incorporées par Elon Musk dans X, anciennement connu sous le nom de Twitter : les comptes certifiés disposant de la fameuse pastille bleue génèrent désormais de l’argent en fonction d’un certain nombre de paramètres. L’occasion pour certains comptes de faire sauter la banque, même si la pertinence de la démarche fait l’objet de critiques.
Michou révèle son salaire dérisoire et se fait contre-attaquer
Bien évidemment, certains influenceurs se sont mêlés au buzz sur le sujet pour dévoiler les sommes qu’ils ont perçu. C’est le cas de Michou, l’un des vidéastes les plus en vogue de la sphère française du haut de ses plus de 8 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube principale. Et autant dire que la somme est particulièrement faible, puisqu’elle n’atteint même pas les 100 euros :
ptn j’vais pouvoir mettre la daronne à l’abri avec ça
— Michou (@Michoucroute_) August 8, 2023
Merci X 🙏🏼😍 pic.twitter.com/GwLRP4PDPE
Faut-il pour autant plaindre le jeune homme de 21 ans ? La réponse est non ! C’est en effet sur YouTube que le natif d’Amiens réalise le plus gros de son chiffre d’affaires, et qu’il amasse même une fortune. Entre janvier et octobre 2022, Michou aurait ainsi perçu pas moins de 230.000 euros. Une coquette somme, pour celui qui ne se cache pas vraiment de sa réussite.
C’est d’ailleurs avec un trait d’humour qui en dit long que le compagnon d’Elsa Blois a répondu à la demande d’un internaute qui, taquin, lui demandait de livrer les chiffres pour YouTube :
ahahah j’ai un bug je crois j’arrive pas à screen purée c’est bizarre 😅😅😅😅
— Michou (@Michoucroute_) August 8, 2023
Loin d’être à plaindre financièrement, Michou n’utilise tout simplement pas Twitter pour remplir son compte en banque. Tout cela n’empêche pas le jeune homme de fourmiller de projets et d’être à la tête d’une petite fortune, qui devrait lui permettre de continuer à abreuver sa communauté en contenu qualitatif, encore et toujours. Et là est bien l’essentiel !